À la recherche de la Prépa Ergothérapie à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Ergothérapie à Rennes

en fonction :

Prépa Ergothérapie à Rennes

Faire ses études à Rennes

Située en Bretagne dans le département d’Île-et-Vilaine, la ville de Rennes fait partie des grandes villes estudiantines de France, en se classant à la huitième place avec 63 000 étudiants ! En 2012, la ville a même été qualifiée de « plus agréable à vivre de France ». Alors n’hésitez plus à vous lancer !

Qu’est-ce qu’une prépa ergothérapie ?

Une prépa ergothérapie forme pendant environ sept mois, à partir du niveau bac, des étudiants aux concours d’ergothérapie. Les écoles qui dispensent ces formations sont admissibles sur concours, avec à la fin, l’obtention d’un diplôme d’État de niveau bac+3.

Quelles sont les matières dans une prépa ergothérapie à Rennes ?

Les prépa en ergothérapie à Rennes sont généralement assez soutenues et en temps plein. Lors de vos cours, vous pourrez étudier :

  • Biologie
  • Physique
  • Tests psychotechniques
  • Mise en situation de concours

Comment intégrer une prépa ergothérapie à Rennes et à quel prix ?

À Rennes, la plupart des écoles demandent un niveau de bac S pour entrer en prépa. Cependant, des remises à niveau sont dispensées par l’établissement pour ceux qui viendraient d’autres filières ! En termes de tarifs, les prépa en ergothérapie coûtent entre 3500 et 5000 euros l’année.

Quels débouchés après une prépa ergothérapie à Rennes ?

La finalité logique d’une prépa ergothérapie rennaise est de passer le concours des écoles. À l’issue des épreuves, si vous êtes accepté, vous intégrez à Rennes, une école publique et agréée. Vous obtiendrez un diplôme de 180 crédits ECTS et deviendrez ergothérapeute !

Consultez la liste des 7 Prépas Ergothérapie à Rennes

Nos actualités sur le thème Prépa

Continuer ses études sans APB
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ?

Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur le nouvel APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent.…

personnes autour d'un mannequin
Formation paramédicale : l'harmonisation des bourses décrétée

Dès la rentrée 2017, les étudiants en formation paramédicale seront logés à la même enseigne que les autres étudiants, concernant les bourses. Une avancée que l’on doit à un décret publié à la toute fin 2016, au Journal officiel.