Qu’est-ce qu’une école du web à Tours ?
Inutile de préciser ce qu’est Internet. Accompagné de la révolution numérique, cette innovation a bouleversé nos modes de vie et transformé nos habitudes, jusqu’à notre façon de voir les choses. Pas étonnant donc que des établissements de l’enseignement supérieur se soient spécialisés dans des études consacrées au web et ses dérivés.
À savoir que l’univers du digital étant très vaste, il existe de nombreuses spécialisations possibles dans les formations proposées en école des métiers de l’Internet. Cela est notamment vrai à Tours, où l’on peut retrouver par exemple les parcours suivants :
- Digital
- Motion design
- UX design
- Data stratégie
- Stratégie digitale
Pour ce qui est des diplômes préparés, il s’agira la plupart du temps d’un bachelor (en trois ans en post-bac) puis d’un master (en deux ans à bac+3).
Quel est le programme d’une formation en école des métiers de l’internet à Tours ?
Le programme d’une formation en école de l’Internet dans la ville de Tours va varier en fonction de plusieurs facteurs : l’établissement qui propose la formation, l’année de formation ou encore la spécialisation du diplôme. Voici des exemples de matières — dispensées par l’équipe pédagogique, formée d’enseignants chercheurs, d’intervenants divers et de professionnels du secteur étudié — que vous pourrez retrouver dans une formation en école du web à Tours :
- Design
- Webmarketing
- Webdesign
- Développement Web
- Gestion de projet
- Economie et Gestion
- Marketing
- Communication
- Stratégie
Quelles sont les conditions d’admission d’une école du web à Tours ?
Pour entrer en école du web dans la ville de Tours, un niveau de diplôme minimum vous sera demandé pour chaque formation à laquelle vous postulerez : le baccalauréat pour un bachelor, et un bac+3 pour un master, par exemple.
D’autre part, les candidats devront passer par deux étapes distinctes pour espérer être acceptés dans une formation diplômante en école des métiers de l’Internet :
- L’envoi d’un dossier de candidature comprenant diverses pièces justificatives (bulletins scolaires, CV, lettre de motivation…)
- Le passage d’un entretien de motivation à l’oral devant un jury, voire également un concours d’entrée spécifique comportant diverses épreuves écrites et/ou orales
Quels débouchés après un cursus dans une école des métiers de l’internet à Tours ?
Après avoir suivi un cursus en école des métiers de l’internet à Tours, deux possibilités principales s’offriront à vous. Vous pourrez choisir de poursuivre vos études pour vous spécialiser ou obtenir un niveau de diplôme supérieur, mais vous pourrez aussi faire le choix d’intégrer directement le milieu professionnel. Si tel est le cas, voici des exemples de professions qui pourront éventuellement vous être accessibles :
- Community manager
- Chef de projet web
- Développeur web
- E-marketeur
- Traffic manager
- Web planneur
- Référenceur