L'Ecole de Secrétaire Médicale à Grenoble
Les patients ont d'abord un premier contact avec la secrétaire médicale. Elle s'occupe du côté administratif et logistique du cabinet à savoir la prise de rendez-vous, la gestion du planning, la constitution et la tenue des dossiers médicaux…
Les écoles de secrétaires médicales à Grenoble apprennent aux étudiants le langage médical. Une fois diplômés, les secrétaires médicales doivent être organisées, diplomate et avoir un bon sens du relationnel. Elles sont également soumises au secret médical, tout comme les médecins.
Le Diplôme d'État propre à la profession n'existe pas. Cependant, les écoles de secrétaires médicales à Grenoble délivrent un Titre Professionnel de niveau IV et/ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) reconnu par l'Etat.
Grenoble est la quatrième ville étudiante de France. Elle dénombre 61 000 étudiants venant de France et d'autres pays. Près d’un grenoblois sur sept est étudiant. L’enseignement supérieur offre un large choix de formations.
Programme de l'Ecole de Secrétaire Médicale à Grenoble
L'école de secrétaire médicale s'effectue en une année. Le programme de la formation de secrétaires médicales est composé des disciplines suivantes :
- Bureautique
- Comptabilité
- Formation aux premiers secours
- Français
- Science médicale
- Secrétariat médical
Les étudiants devront également faire un stage au sein d'une entreprise pour acquérir de l'expérience professionnelle.
La formation est accessible en initial, en alternance ou par correspondance.
Inscription en Ecole de Secrétaire Médicale à Grenoble
Les bacheliers et les étudiants de niveau brevet, BEP et CAP peuvent s'inscrire dans une école de secrétaires médicales à Grenoble.
Cette formation donne lieu au concours de secrétaire médicale. Les étudiants seront diplômés seulement s'ils obtiennent une moyenne générale de minimum 10/20.