À la recherche de l'Ecole de motion design à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de motion design à Paris

en fonction :

Ecole de Motion Design à Paris : trouvez votre formation selon votre niveau !

Si vous souhaitez suivre une formation dans l’animation vidéo et plus précisément le motion design, vous pourrez vous tourner vers les écoles spécialisées présentes à Paris.

Qu’est-ce qu’une école de motion design ?

Une école de motion design est un établissement privé qui proposent des formations de différents niveaux aux personnes qui souhaitent travailler dans les métiers de l’animation 3D, du webdesign, de l’audiovisuel ou encore du cinéma d’animation par exemple.

Vous pourrez y trouver des formations comme :

Ces formations sont proposées par des professionnels du secteur et peuvent parfois même se faire en alternance. Vous allez aussi suivre des stages en entreprise pour mettre en pratique ce que vous allez apprendre.

Quel est le programme d’une formation en motion design ?

Vous allez apprendre à la fois des notions techniques et des notions théoriques dans le domaine de l’animation vidéo de personnages, de décors et l’interaction 3D.

Vous allez aussi apprendre à vous servir des logiciels techniques de motion design.

L’un des autres points essentiels du programme est le développement de votre créativité et de votre capacité à créer un scénario, des personnages, etc.

Vous pourrez aussi vous spécialiser dans le game design ou dans le cinéma d’animation par exemple.

Comment intégrer une école de motion design ?

Selon le niveau du diplôme que vous allez préparer, l’admission sera différente. Vous allez parfois devoir passer des concours ou des tests techniques d’entrée. Certaines écoles recrutent sur dossiers de candidature et entretiens de motivation.

Le diplôme nécessaire pour entrer dépend de la formation que vous visez. Si vous souhaitez entrer en bachelor, vous devez avoir le bac par exemple. Pour entrer en master (bac+5), vous devrez avoir validé un diplôme bac+3 auparavant.

Quel est le coût des formations dans ces établissements ?

Pour entrer en formation motion design, vous allez parfois devoir débourser plusieurs milliers d’euros. Les formations coûtent entre 2 000 et 8 000 euros par an dans des écoles privées parisiennes. Des bourses existent et les formations en alternance permettent de réduire les frais.

Que faire après une formation en école de motion design à Paris ?

Vous pourrez poursuivre votre formation après être passé par une école de motion design. Tout dépend du niveau que vous avez et du diplôme que vous avez validé.

Vous pourrez aussi décider de vous lancer à la recherche d’un poste et travailler en tant que motion designer ou bien encore webdesigner, scénariste ou autre !

Consultez la liste des 48 formations en Ecole de motion design à Paris

Notre actualité sur le thème

Note moyenne des Ecole de motion design à Paris

4.5/5


25 avis d'étudiants

Donnez votre avis