3.0/5
1 avis

Présentation Université Paris Descartes - Faculté de pharmacie

Héritière de l’Ecole de pharmacie qui fut créée en 1803 et qui s’installa avenue de l’Observatoire en 1882, la faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques abrite, dans ses 34 000 m2, des services administratifs et techniques, des salles de cours et de travaux pratiques, 6 amphithéâtres, un jardin botanique de 3 436 m2, une trentaine de laboratoires et équipes de recherche ainsi qu’une bibliothèque interuniversitaire de pharmacie riche de plus de 100 000 ouvrages et périodiques.
216 enseignants chercheurs, 139 personnels IATOS y travaillent. Plus de 4 000 étudiants y sont inscrits et 191 doctorants se forment à la recherche et par la recherche. A côté de son cursus traditionnel pharmaceutique qui se déroule sur six années, la faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques propose une offre de formation en Sciences de la Vie et de la Santé de niveau Licence, Master et Doctorat.

Les avis sur Université Paris Descartes - Faculté de pharmacie

note de 3.0
Voir tous les avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations Université Paris Descartes - Faculté de pharmacie

Université Paris Descartes - Faculté de pharmacie : Diplôme d'etat

  • Université Paris Descartes - Faculté de pharmacie
    Paris 6e 75006

    Le Diplôme d'État de docteur en pharmacie dispensé par l'UFR Sciences Pharmaceutiques et Biologiques - Faculté de pharmacie, Université Paris Descartes forme en 6 à 9 ans des professionnels de santé spécialistes du médicament. Cette formation pluridisciplinaire développe une expertise complète en physique, chimie, biologie, pharmacologie et clinique, permettant aux étudiants d'acquérir des compétences essentielles : formulation et fabrication des médicaments, analyses biologiques pour le diagnostic, dispensation pharmaceutique, prise en charge thérapeutique des patients, et optimisation des traitements. Le cursus alterne cours magistraux, travaux pratiques et stages professionnalisants en officine, hôpital ou industrie. Les diplômés peuvent exercer comme pharmaciens d'officine, pharmaciens hospitaliers, biologistes médicaux (après DES), ou intégrer l'industrie pharmaceutique dans les secteurs recherche et développement, production, ou affaires réglementaires. La formation ouvre également vers des carrières en cosmétologie, agroalimentaire, enseignement supérieur ou journalisme scientifique.

    Demander des informations