Présentation IPMS
Devenez éducateur sportif !
Acteur de la formation professionnelle dans les métiers du sport depuis 25 ans, l'Institut Professionnel des Métiers du Sport, présent sur Paris-Nanterre, Tours, Nantes, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Metz, La Réunion, Le Havre, La Rochelle, Nice, Grenoble, et Reims. Nous avons su nous développer en tenant compte des différentes évolutions du marché, afin de toujours rester en adéquation avec la demande des entreprises et des institutions délivrant les diplômes. Notre établissement s'est orienté à ce jour sur 3 spécialités (Activité de la Forme, Activité Physique pour Tous et Activité Aquatique de la Natation) qui correspondent aux BPJEPS les plus porteurs en termes d'emplois.
Le titulaire du BPJEPS devient animateur et éducateur sportif. Il encadre tout type de public dans une pratique de loisirs et de découverte en utilisant les activités physiques ou sportives comme supports techniques. Il organise et accompagne les projets d’activités de sa structure.
13 Campus : Tours, Paris-Nanterre, Nantes, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, La Réunion, Metz, Le Havre, La Rochelle, Reims, Grenoble et Nice !
4 formations :
- PREPA BPJEPS
- BPJEPS Activité Physique pour Tous (APT)
- BPJEPS Activité de la Forme (AF)
- BPJEPS Activité Aquatique de la Natation (AAN)
Les avis sur IPMS
Donne ton avis !
Les formations IPMS
IPMS : Classe préparatoire
- Prépa BPJEPSIPMS
IPMS : Brevet professionnel
- BP JEPS Activités Physiques pour TousIPMS
- BP JEPS Activités de la FormeIPMS
- BP JEPS Activités Aquatiques et de la NatationIPMS
Voir toutes les formations