Concours du paramédical : nos articles pour réussir les épreuves !

Pour accéder à certains métiers du paramédical (infirmier, aide-soignant, orthophoniste, ergothérapeute, etc.), il faut passer un concours d'entrée en institut de formation. Pour tout connaître des épreuves de chaque concours, bien les préparer et les réussir, Diplomeo vous a concocté un dossier spécial autour des différents concours paramédicaux. Une chose reste à faire : lire nos articles avant de vous lancer !

  • Comment va se passer mon concours en confinement ?

    Coronavirus : comment va se passer mon concours ? 

    Vous faites peut-être partie de ceux qui devaient passer des épreuves durant le printemps. Mais le coronavirus a fait échouer tous vos plans ! Concours des grandes écoles, de la fonction publique, de médecine… Diplomeo vous met à jour sur toutes les décisions prises pour les examens nationaux et les concours en France.
  • Astuces d'une ancienne étudiante pour réussir les concours paces

    Concours PACES : les astuces pour réussir

    Retrouvez toutes les astuces d'une ancienne étudiante PACES pour mener sereinement sa dernière semaine de révisions, réussir son concours et intégrer la deuxième année de médecine.
  • Service sanitaire : qu’est-ce que c’est ?

    Dès la rentrée 2018, les futurs professionnels de santé devront participer, lors de leur formation, à un module de « service sanitaire de santé ». Il s’agira notamment d’organiser des actions de prévention.
  • medecins dans un couloir d'hopital

    Numerus Clausus Médecine 2018 : (un peu) plus de places en 2e année

    Le numerus clausus, ce fameux chiffre fixé tous les ans par arrêté et qui définit le nombre d’étudiants en médecine qui pourront passer en deuxième année a été révélé pour 2018. Résultat : 81 places de plus seront disponibles cette année. En 2017, le numerus clausus avait fait un bon de près de 500 places.
  • concours ifsi

    Réussir son concours IFSI : nos conseils

    Qu'est-ce que le concours d'infirmier ? Comment le passer ? Quelles sont les épreuves du concours ? Tant de questions auxquelles vous allez pouvoir avoir des réponses !