Concours du paramédical : nos articles pour réussir les épreuves !

Pour accéder à certains métiers du paramédical (infirmier, aide-soignant, orthophoniste, ergothérapeute, etc.), il faut passer un concours d'entrée en institut de formation. Pour tout connaître des épreuves de chaque concours, bien les préparer et les réussir, Diplomeo vous a concocté un dossier spécial autour des différents concours paramédicaux. Une chose reste à faire : lire nos articles avant de vous lancer !

Concours PACES : les astuces pour réussir


Retrouvez toutes les astuces d'une ancienne étudiante PACES pour mener sereinement sa dernière semaine de révisions, réussir son concours et intégrer la deuxième année de médecine.

Service sanitaire : qu’est-ce que c’est  ?


Dès la rentrée 2018, les futurs professionnels de santé devront participer, lors de leur formation, à un module de « service sanitaire de santé ». Il s’agira notamment d’organiser des actions de prévention.

Numerus Clausus Médecine 2018 : (un peu) plus de places en 2e année


Le numerus clausus, ce fameux chiffre fixé tous les ans par arrêté et qui définit le nombre d’étudiants en médecine qui pourront passer en deuxième année a été révélé pour 2018. Résultat : 81 places de plus seront disponibles cette année. En 2017, le numerus clausus avait fait un bon de près de 500 places.

Réussir son concours IFSI : nos conseils


Avant de mettre le pied dans les études d’infirmier, dispensées dans 341 Instituts de soins infirmiers (Ifsi), publics et privés, il faut passer par l’étape du concours. Chaque année, des milliers de candidats tentent de décrocher une place. Voici quelques conseils pour tenter votre chance.