Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés
LP du Chablais

Thonon-les-Bains 74200
Bac
Temps plein
3 ans
Aucun avis

En bref

Niveau d’études Bac
Rythme Temps plein
Durée 3 ans
Formation reconnue par l'État Oui

L'établissement LP du Chablais à Thonon-les-Bains accueille les étudiants désireux d'évoluer dans le monde professionnel en obtenant le baccalauréat professionnel des Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés. Reconnu par l'État et identifié par le Code RNCP25353, ce diplôme offre une formation complète, dispensée à temps plein et en présentiel, d'une durée de trois ans.

Description

Le baccalauréat professionnel des Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés va au-delà de l'enseignement des compétences techniques. Ce cursus vise à former des professionnels capables d'apporter leur contribution à la performance énergétique du bâti. Ce professionnel s’adapte à l'évolution des techniques et des technologies, utilise de nouveaux matériels et méthodes de mise en œuvre. 

Il prend en considération les risques professionnels, respecte et fait respecter les normes de santé et de sécurité au travail. Il tient également compte des réglementations environnementales, proposant des solutions techniques qui minimisent l'impact sur l'environnement. Il contribue à l'application de la démarche qualité de l'entreprise et prend en compte les aspects économiques de ses travaux. 

Pour une communication efficace, il développe ses compétences linguistiques en langue étrangère pour échanger avec ses collaborateurs, sa hiérarchie et la clientèle. Il appréhende également les enjeux liés à l'entreprise et son environnement. Après expérience, il est en mesure de coordonner une activité en équipe. 

Les secteurs d'activité couverts par ce diplôme sont multiples et incluent les réseaux d'infrastructures des quartiers et zones d'activités, le résidentiel, le tertiaire, l'industrie ou encore les systèmes énergétiques autonomes et embarqués. Des modules spécialisés, comme l'unité professionnelle facultative "secteur sportif", sont ainsi proposés, ouvrant de nouveaux horizons et enrichissant le parcours de l’élève. Après un stage de six semaines dans une structure sportive, les bacheliers titulaires de cette unité peuvent obtenir automatiquement certaines unités capitalisables des BP JEPS. 

Cette formation assurée par l'établissement LP du Chablais à Thonon-les-Bains offre donc un enseignement solide, destiné à préparer les étudiants à une entrée réussie dans le monde professionnel.

Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.
Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo !