Ce qui est bon à savoir avant de choisir un BTS Transport à Besançon
Vous instruire sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous favorisera fortement par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Très bien mais malgré tout, pensez à prendre le temps de comparer toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. La liste des BTS Transport à Besançon est présentée sur Diplomeo. Cela vous permet de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.
Découvrez avec nous tout ce que la formation BTS Transport à Besançon vous réserve !
Les longues études ne sont absolument plus à la mode aujourd’hui
Le BTS est une qualification ouvrant la voie au marché du travail. Ce diplôme, BTS, est du reste très apprécié des entreprises ; il apporte diverses perspectives.
Les possibilités d’évolution à la suite d’un BTS Transport à Besançon
Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière professionnelle.
À qui convient le BTS ?
Les bacheliers peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à ce cursus . Etudier n’est pas ouvert qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.
Tout ce que vous ne devez pas oublier avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur
Vous pouvez tout à fait trouver un poste avec un BTS, après uniquement 2 années d’études. Un BTS Transport nécessite un rythme vraiment soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants une quantité de cours auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine, que l’on évalue à un peu plus de 30 heures. Les cours généraux nécessitent organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment parfait pour appliquer les notions enseignées lors des cours communs. Pour finir, les connaissances des candidats seront évaluées grâce à diverses taches personnelles.
Quels sont les points forts du BTS ?
Parmi les diplômes de niveau III on trouve le BTS Transport. Le contrôle continu et un examen final permettent son obtention à Besançon.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Commencer à travailler directement après un BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière à l’université. Le BTS donne droit à plus de cent points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Ceci se révèle vraiment intéressant pour ceux qui souhaitent continuer leurs études ailleurs en Europe.
BTS transport en alternance Besançon
Si les étudiants en BTS transport doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.