À la recherche du BTS Journalisme en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Journalisme en contrat de professionnalisation

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. En effet, vos capacités et vos passions sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS Journalisme en contrat de professionnalisation ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce cursus ?

L’intégration en BTS

Vous avez le Bac ? Vous êtes en mesure de postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec des aptitudes de travail et des ambitions. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues années d’études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !

Un diplôme de niveau III : le BTS Journalisme

Vous voulez travailler dans une filière bien spécifique qui demande d’être diplômé de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation plutôt courte extrêmement adaptée ? Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Journalisme en contrat de professionnalisation notamment, attirent-elles les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est le favori des formations

Deux années en lycée ou en école sont nécessaires pour des études BTS en contrat de professionnalisation. Un rythme de travail soutenu est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur Journalisme. Une semaine en BTS compte un peu plus de 30 heures et une quantité de cours auxquels les étudiants participent au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours communs. Pour finir, les connaissances des candidats seront mesurées via divers exercices individuels.

Qu’est-il nécessaire de savoir avant d’opter pour un BTS Journalisme en contrat de professionnalisation ?

Les lycéens qui se renseignent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle acquièrent une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous comptez vous orienter vers un BTS en contrat de professionnalisation ? D’accord, mais quand même, prenez le temps de comparer toutes les options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi importante. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Journalisme en contrat de professionnalisation ? Tout est clarifié sur notre site web.

Voyez tout ce que vous pouvez espérer d’un BTS Journalisme en contrat de professionnalisation !

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat enthousiaste. Les professionnels de l’orientation conseillent davantage aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Le BTS autorise aussi la poursuite des études. En réalité, un peu plus de 50 % des détenteurs d’un BTS poursuivent leurs études.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Les employés ayant un BTS peuvent complètement évoluer dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors assignés à des postes de responsables dans des domaines variés comme les ressources humaines ou la gestion. En résumé, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui ouvre les portes du monde professionnel tout en étant flexible si vous voulez poursuivre vos études. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives d’embauche à l’étranger. Grâce aux équivalences du BTS, de multiples programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 8 BTS Journalisme en contrat de professionnalisation en France

Actualités enseignement supérieur

Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !
Sous le feu des projecteurs.
Pourquoi se lancer dans des études de journalisme ? Grand reporter, journaliste d’investigation, rédacteur web,… : les métiers du journalisme attirent un nombre croissant de jeunes, chaque année. Diplomeo vous énumère toutes les raisons de vous lancer, vous aussi, dans des études de journalisme.

Les villes où faire votre BTS Journalisme en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 8 BTS Journalisme en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières