À la recherche du BTS Gestion à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion à Tours

en fonction :

BTS Gestion à Tours

L’orientation reste une phase préliminaire décisive pour la réussite des études supérieures. Comment ne pas se perdre dans tous ces BTS Gestion ?

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Vous avez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à ce cursus . Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Envisagez un BTS !

Qu’est-il nécessaire de considérer avant de vous lancer dans un BTS Gestion à Tours ?

Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussite ? Il n’est vraiment pas conseillé de vous baser sur quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les formations offertes la plus adaptée à votre profil et à vos objectifs. Vous ne voyez vraiment pas la différence entre deux BTS ou BTS Gestion à Tours ? Tout est détaillé sur notre site.

Découvrez dès à présent ce que vous pouvez attendre d’un BTS Gestion à Tours !

Ce qui prime aux yeux des employeurs plus que tout c’est un candidat motivé ayant une formation adéquate. Ce diplôme intéresse d’ailleurs particulièrement les milieux économiques et offre de multiples débouchés.

Les options d’évolution au-delà du BTS Gestion à Tours

Si vous cherchez à élargir vos options et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, songez au BTS. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont repris leur formation dans l’idée de booster l’accès à leur future profession. leur entrée dans la vie professionnelle.

Avec 2 années d’études, le BTS est absolument la star des formations

Deux années en lycée ou en école à Tours constituent la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur . Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait souvent aux étudiants inscrits à l’université, n’en songez pas moins des étudiants en BTS Gestion. Les cours sont assez soutenus durant ces deux années. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et une diversité de cours auxquels les étudiants participent durant la semaine. Les cours communs nécessitent organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment parfait pour appliquer les notions évoquées durant les cours communs. Au final, les connaissances des étudiants seront testées grâce à diverses taches individuelles.

Le BTS

Vous ne voulez pas continuer de longues années d’études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), fortement apprécié aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Gestion à Tours par exemple, séduisent-elles les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Travailler n’est absolument pas l’unique option avec un BTS. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour ceux qui souhaitent poursuivre leur formation à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 24 BTS Gestion à Tours

Actualités BTS Gestion à Tours

Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !
personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
femme au téléphone et homme avec un carnet
Que faire après un BTS assistant manager  ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou non. Voici les chemins possibles une fois que vous aurez obtenu votre Brevet de technicien supérieur.
Que faire après un BTS MUC  ? La validation de votre BTS Management des unités commerciales approche et vient le moment de vous renseigner sur votre avenir. Concrètement, vous aurez le choix entre la poursuite de vos études ou vous lancer à la recherche d’un poste. Mais vers où aller  ? Diplomeo est là pour vous aiguiller.

Spécialisations des BTS Gestion à Tours

Scolarité du BTS Gestion à Tours

Consultez la liste des 24 BTS Gestion à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières