2 années et un rythme soutenu
La durée du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Dijon. Un BTS Banque exige un rythme de travail plutôt intensif. Cette formation demande 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux, sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.
Après un BTS Banque à Dijon, quelles sont les perspectives ?
À cause de la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt, d’envisager son avenir sérieusement et de choisir une formation adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.
Les options d’évolution à la suite d’un BTS Banque à Dijon
Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce cursus afin de rebondir dans leur carrière.
À qui convient le BTS ?
Les BTS sont accessibles après le baccalauréat. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat peuvent, sous diverses conditions, avoir accès à ce cursus . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont pas l’idéal pour vous, entamez un BTS !
Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS Banque à Dijon
De quelle manière pouvez-vous améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de nombreuses formations en mesure de vous concerner. Il n’est pas facile de tomber sur le cursus qui vous mènera à la profession idéale. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie les différents BTS Banque à Dijon à votre place.
Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Vous souhaitez travailler dans une filière bien particulière qui nécessite une qualification de niveau III (de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation assez courte vraiment adaptée. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur offrent la possibilité aux candidats d’être évalués par un contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.
La poursuite d’études. Quelles options s'offrent à moi ?
Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est absolument pas l’unique option. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous fascine ? Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment avantageux pour ceux désirant continuer leur cursus ailleurs en Europe.
BTS banque en alternance Dijon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS banque en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.