À la recherche du BTS Agroalimentaire en apprentissage à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Agroalimentaire en apprentissage à Angers

en fonction :

BTS Agroalimentaire en apprentissage à Angers

L’orientation constitue une phase préliminaire extrêmement importante pour le succès des études supérieures. Mais comment s’y retrouver dans la jungle des BTS Agroalimentaire en apprentissage ?

Découvrez ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Agroalimentaire en apprentissage à Angers !

Êtes-vous séduit à l’idée de travailler 2 ans après avoir eu le Bac ?

Ce qui importe aux yeux des employeurs surtout c’est un candidat enthousiaste. Les professionnels de l’orientation conseillent vraiment aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Poursuivre ses études

Parce qu’ils souhaitaient se donner les chances d’évoluer dans leur secteur, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Pour qui est fait le BTS ?

Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Sous diverses conditions, ce cursus en apprentissage est toutefois proposée aux étudiants n’ayant pas le bac. Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Quels sont les aspects à vraiment connaître avant de commencer un BTS ?

La durée du cursus en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage est de deux années en lycée ou en école à Angers. Le Brevet de Technicien Supérieur Agroalimentaire exige un rythme intensif. Le BTS propose aux étudiants des cours variés enseignés tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux exigent organisation et rigueur. Les TP et TD sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours généraux. Pour finir, le savoir des étudiants sera examiné grâce à divers exercices personnels.

BTS Agroalimentaire en apprentissage à Angers : renseignez-vous avant de choisir

Il est vraiment nécessaire de prendre le temps de choisir les études que l’on va entreprendre. Car en effet, les établissements sont différents, les modules variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de dénicher le cursus qui vous fera décrocher la profession idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri parmi les multiples BTS Agroalimentaire en apprentissage à Angers.

Découvrez maintenant les avantages du BTS

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), fortement prisée dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention en apprentissage à Angers.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient dès lors offrir des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. En fait, considérez le BTS comme un tremplin qui vous ouvre les portes du monde du travail tout en étant flexible si vous souhaitez poursuivre votre cursus scolaire. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez de plus valider certains modules, si vous complétez votre cursus dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Agroalimentaire en apprentissage à Angers

Spécialisation du BTS Agroalimentaire en apprentissage à Angers

BTS Agroalimentaire à Angers

Consultez la liste des BTS Agroalimentaire en apprentissage à Angers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières