Définition du CAP Coiffure
Un Certificat d’aptitude professionnelle Coiffure est une formation qui vous permettra de valider votre 1er niveau de qualification. Ce diplôme, qui peut durer 1 ou 2 années, en fonction de vos précédentes expériences, a pour objectif de vous former à un métier bien précis.
Les démarches pour s’inscrire en Certificat d’aptitude professionnelle Coiffure
Si vous souhaitez vous inscrire en Certificat d’aptitude professionnelle Coiffure à Créteil, la 1ère étape est de chercher d’autres informations sur les lycées pro ou les CFA qui proposent ce cursus. Le mieux pour vous est de constituer la carte de la totalité des établissements qui dispensent le Certificat d’aptitude professionnelle Coiffure. Vous pourrez après envoyer votre dossier de candidature dans toutes ces écoles et vous assurer plus de chances d’être pris.
Quelles sont les particularités d’un CAP Coiffure ?
Au cours de votre diplôme, vous aurez la possibilité de suivre des formations technologiques et pros. Ces matières occuperont environ la moitié de votre année.
Pendant ces études technologiques, vous serez préparé à votre futur travail. Vous suivrez plusieurs TP et cours en Coiffure.
Quelles sont les alternatives après le CAP Coiffure ?
Il y en a beaucoup ! Même si vous avez préféré passer une formation professionnalisante : vous n’êtes pas obligé de chercher un travail dès la fin de votre CAP.
En effet, vous aurez le pouvoir de décider de poursuivre votre scolarité. Il y a de nombreuses solutions en Coiffure à Créteil. Les bacs pros sont une excellente alternative.
CAP Coiffure en alternance Créteil
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre CAP Coiffure en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.