Après un BTS Secrétariat à Nice, que faire ?
De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant des décennies
Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de penser aux opportunités d’embauche et de considérer sa carrière professionnelle avec sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.
Ne considérez pas le BTS comme la fin de vos études ! Les perspectives de carrière sont nombreuses avec un Brevet de Technicien Supérieur puisque vous avez la possibilité de mettre à jour vos connaissances en continu et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être nécessaire de vous indiquer qu’environ 53 % des employés poursuivent leur formation dans l’idée de propulser leur entrée dans le monde professionnel.
Ce que vous devez savoir avant de choisir un BTS Secrétariat à Nice
Vous vous demandez probablement comment accroître vos chances de réussite ? Il n’est vraiment pas recommandé de vous baser sur quelques renseignements récoltés ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les options offertes celle qui correspondra à vos critères et à vos ambitions. Renseignez-vous sur les avantages et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Secrétariat à Nice.
Séduit par un BTS ? Voyez comment postuler
Vous possédez le Bac ? Il vous est par conséquent possible de postuler au BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, visitez Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Le Brevet de Technicien Supérieur est ouvert en majorité aux néo-bacheliers. Mais les étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être acceptés.
Le BTS : ses atouts
Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), fortement appréciée aux dires des employeurs. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa pertinence et sa courte durée, la qualification à Nice ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.
Avec deux années d’études, le BTS est la star des formations
Vous n’êtes définitivement pas attiré par des études interminables, mais la profession que vous aimeriez entreprendre demande une qualification ? Nous vous conseillons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Ce n’est pas du tout parce que le BTS Secrétariat est spécialisé, que les cours sont plus légers. C’est en fait le contraire, ce sont des études qui requièrent une cadence plutôt intense. On considère qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une quantité de cours auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours communs. Finalement, les connaissances des candidats seront jugées grâce à divers exercices individuels.
Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?
Travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option possible. Si vous avez trouvé une passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement avantageux pour ceux projetant de poursuivre leur formation à l’étranger.
BTS Secretariat en alternance Nice
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Secretariat en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.