Un diplôme reconnu : le BTS
Vous avez choisi de travailler dans une filière particulière et pour ça, vous avez besoin d’une qualification de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée ? Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Paramédical à Montpellier notamment, sont particulièrement intéressantes étant donné que les acquis des étudiants sont évalués par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Avec 2 années d’études, le BTS est la star des formations
Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais le poste que vous souhaiteriez entreprendre requiert un diplôme ? Nous vous suggérons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est peut-être votre meilleur recours. N’allez pas penser un instant que parce que le BTS Paramédical est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants des cours variés enseignés tout au long de la semaine, que l’on évalue à environ 30 heures. Les cours généraux nécessitent assiduité et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Enfin, le sérieux des étudiants sera jugé par diverses taches individuelles.
Après un BTS Paramédical à Montpellier, quelles sont les possibilités ?
Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est primordial de choisir une formation pertinente et de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt. Les employeurs poussent de plus en plus les jeunes à se former directement et rapidement, comme en BTS.
Débutez par un BTS, néanmoins ne vous arrêtez pas là ! Les opportunités de carrière sont grandes grâce au BTS puisque vous êtes en mesure de vous éduquer constamment et escalader les échelons professionnels. Un peu plus de la moitié des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leur cursus.
Séduit par un BTS ? Voyez de quelle manière postuler
Vous avez le Bac ? Vous pouvez par conséquent postuler au BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous suggérons vivement de parcourir Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation . Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas strictement ouvertes qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Que devriez-vous savoir avant d’opter pour votre BTS Paramédical à Montpellier ?
Il est essentiel de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement le cursus que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez surtout pas de choisir votre cursus au hasard. Informez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Paramédical à Montpellier.
Poursuivre ses études ?
Trouver du travail n’est pas la seule option qui s’offre à vous avec un BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est désormais non seulement approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, notamment via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS Paramedical en alternance Montpellier
Si les étudiants en BTS Paramedical doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.