À la recherche du BTS CG à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CG à Tours

en fonction :

BTS CG à Tours

Vous concevez que préparer sa carrière professionnelle ne se fait pas instantanément. Il semble évident que vos souhaits de poursuivre des études et vos capacités sont des critères à considérer dans votre orientation. Accordez-vous du temps pour comparer l’ensemble des BTS CG à Tours avant de vous décider.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Un BTS CG est un diplôme de niveau 3, ou Bac+2. L’un des grands avantages du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa courte durée, sa pertinence et sa flexibilité, l’obtention du diplôme à Tours ne se base pas seulement sur un examen final, mais également sur le contrôle continu.

Que devriez-vous considérer avant de vous lancer dans votre BTS CG à Tours ?

Il est primordial de s’accorder assez de temps afin de choisir scrupuleusement les études que l’on va suivre. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS CG à Tours.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Le point fort du BTS est également qu’il est accessible à la fin du lycée. Néanmoins, cette formation peut également être proposée aux élèves n’ayant pas le baccalauréat. Vous songez à changer de travail ? Si les longues études ne sont clairement pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !

Après un BTS CG à Tours, que faire ?

Que diriez-vous de travailler deux années après avoir eu le Bac ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des acteurs économiques ; il procure divers débouchés.

Poursuivre sa formation

Commencez par un BTS, par contre ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont grandes avec un BTS étant donné que vous avez la possibilité de mettre à jour vos connaissances en continu et gravir les échelons professionnels. Dans les faits, 53 % des titulaires d’un BTS poursuivent leur cursus.

Avec 2 années d’études, le BTS est clairement la star des formations

Le temps des études d’un BTS est de deux années en lycée ou en école à Tours. Un rythme de travail assez intensif est réclamé en BTS CG. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail individuel et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, les candidats sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Poursuivre sa formation ?

Les employés détenteurs d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient dès lors assignés à des postes de responsables dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de poursuivre votre cursus scolaire si vous en faites le choix. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail en dehors des frontières francophones. Le BTS offre une accréditation vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 6 BTS CG à Tours

Consultez la liste des 6 BTS CG à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières