À la recherche du Mastère spécialisé à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Mastère spécialisé à Versailles

en fonction :

Le guide complet des Mastères Spécialisés à Versailles

Vous souhaitez intégrer un diplôme de très haut niveau, axé sur un domaine d’études précis ? Vous voulez faire vos études dans une ville aussi esthétique que dynamique, aux portes de Paris ? N’hésitez plus et rejoignez le Mastère Spécialisé qui vous conviendra le mieux à Versailles !

Qu’est-ce qu’un Mastère Spécialisé à Versailles ?

Un Mastère Spécialisé est une formation diplômante d’une durée d’un ou deux ans, accessible au niveau bac+4/5. On comprend donc qu’il s’agit pour l’étudiant de valider à l’issue de son parcours un diplôme de niveau bac+6. Le MS octroie également 75 crédits ECTS.

À Versailles comme ailleurs, vous pourrez retrouver votre Mastère Spécialisé dans l’offre de formations diplômantes de divers établissements de l’enseignement supérieur : des universités, mais aussi des écoles supérieures spécialisées telles que des écoles de commerce ou des écoles d’ingénieurs.

À savoir que l’enseignement du MS repose sur des enseignements théoriques couplés avec des périodes de stages en entreprise obligatoires.

À Versailles, vous aurez le choix entre trois modes de scolarité pour votre Mastère Spécialisé :

  • En formation initiale, c’est-à-dire en suivi de cours classique et en présentiel à l’école.
  • En formation en alternance, qui vous permettra de partager votre temps entre les cours et une activité salariée en entreprise, via un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage. Grâce à l’alternance, vous pourrez gagner en expérience professionnelle et vous faire payer les frais de scolarité de votre école par votre entreprise d’accueil.
  • En formation professionnelle continue : ce mode de formation s’adresse plutôt à ceux ayant déjà intégré le monde du travail ou souhaitant le faire : la formation pro permet d’acquérir de nouvelles connaissances pour par exemple évoluer dans son corps de métier ou encore se reconvertir. À Versailles, vous pourrez financer votre MS grâce au CIF ou au CPF notamment.

Quelles sont les filières proposées en MS à Versailles ?

Si vous choisissez la jolie ville de Versailles pour faire votre Mastère Spécialisé, vous aurez un vaste choix de filières et de spécialisations possibles. En voici quelques exemples :

Quelles sont les conditions d’admission d’un MS à Versailles ?

Pour entrer en MS à Versailles, il vous faudra être titulaire d’un niveau bac+4 ou bac+5 en fonction des cursus et des établissements. Attention, le Mastère Spécialisé est un diplôme de haut niveau et particulièrement sélectif. Pour y entrer, le candidat devra généralement envoyer un dossier de candidature comprenant plusieurs pièces justificatives (CV, lettre de motivation, bulletins scolaires…) mais aussi passer un entretien de motivation à l’oral ainsi que, dans de nombreux cas, un concours d’entrée spécifique.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après la validation de votre MS à Versailles, vous serez armé pour intégrer le monde professionnel, et vous pourrez généralement espérer obtenir un poste à hautes responsabilités ou dans des secteurs porteurs et prisés.

Consultez la liste des 88 Mastères spécialisés à Versailles

Scolarités des MS à Versailles

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre MS