À la recherche du Master Ingénieur en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Ingénieur en alternance

en fonction :

Le guide complet du Master Ingénieur en alternance

Si vous souhaitez devenir un professionnel du secteur, rejoignez ce cycle après un bachelor voir une licence ! Diplomeo vous fourni toutes les détails sur cette formation professionnelle.

Présentation du master Ingénieur

Le master Ingénieur en alternance vous permet de parvenir à un niveau bac +5 tout en vous spécialisant dans ce secteur intéressant. Ce diplôme sera un véritable bonus dans la recherche d’emploi future, témoignant d'une véritable expertise.

On décrypte le programme et des cours d’une formation Ingénieur en alternance ?

Au cours d'un master Ingénieur en alternance, vous aurez l'occasion d'étudier des thématiques de connaissances théroriques ou d’autres davantage axées pratique. Ces matières correspondent entièrement aux missions auxquelles vous pouvez faire face dans le monde du travail.

Quel degré de professionnalisation d’une formation Ingénieur en alternance ?

La formation Ingénieur donne une importance particulière à la professionnalisation de ses étudiants avec la saison de stage proposée. Le stage est un véritable bonus dans votre cursus. Par ailleurs, documentez-vous sur l’école que vous convoitez et l'idée de suivre la formation en alternance.

Comment intégrer ce master ?

Le master Ingénieur, en tant que formation de haut niveau, est particulièrement ciblé par les étudiants. Voici les conditions essentielles pour votre intégration dans le cursus.

Les critères de sélection

Le déroulement d’intégration est le plus souvent celui-là : transmission de dossier de candidature puis entretien de motivation. Malgré ça, des écoles accueillent des étudiants sur concours, donc épreuves écrites ou exercices oraux.

Les connaissances sollicitées

Pour pouvoir accéder à un master Ingénieur, vous aurez besoin d'une formation bac+3. Ce stade est atteint par un bachelor, une licence ou une licence professionnelle.

À la sortie de votre master Ingénieur, vous serez apte à intégrer sereinement le marché du travail. Votre degré bac + 5 ainsi que les stages en entreprise vous autoriseront à être légitime pour des affectations.

Consultez la liste des 41 Masters Ingénieur en alternance en France

Nos actualités sur le thème Master

Rentrée : où s'inscrire à partir de septembre ?

La rentrée approche à grands pas et vous n'êtes toujours pas inscrit dans une école ou à l'université ? Il est encore temps de trouver une formation ! Découvrez où vous inscrire à partir du mois de septembre.

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

accueil du site trouvermonmaster.com
Trouvermonmaster.gouv.fr : le nouvel outil pour les bac+5

Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un portail dédié à la recherche des diplômes de master. Trouvermonmaster.gouv.fr servira notamment aux personnes non sélectionnées dans les masters de leurs choix, comme le prévoit la réforme récente.

cinq jeunes qui regroupent leurs mains
5 bonnes raisons de s’engager quand on est étudiant

La fin d’année 2016 a apporté une nouvelle loi égalité et citoyenneté et des mesures concernant les étudiants. Parmi elles, une meilleure reconnaissance de l’engagement des jeunes. Diplomeo vous donne 5 raisons de vous lancer dans un projet parallèle à vos études  !

Spécialisations des Masters Ingénieurs en alternance

Les villes où faire votre Master Ingénieur en alternance