À la recherche d'une formation Finance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Finance à Paris

en fonction :

Trouvez votre Formation en Finance à Paris !

Le monde de la finance est composé de nombreuses professions différentes. Il existe quelques formations, plus ou moins poussées, pour vous permettre d’accéder à ces métiers. Ces formations sont toutes disponibles à Paris. Diplomeo vous donne tous les détails sur ces cursus.

Qu’est-ce qu’une formation en Finance à Paris ?

Derrière l’appellation « Finance » se cachent en réalité de nombreuses professions qui peuvent aller du comptable à l’analyste financier, en passant par le gestionnaire de trésorerie ou le banquier. Nous nous concentrerons ici sur les formations qui portent réellement le nom de finance, mais vous pourrez retrouver ici plus de détails sur les formations dans des domaines proches comme la Comptabilité, la Banque, le Commerce, le Commerce International, l’Achat, ou encore la Vente

Voici les formations en Finance disponibles à Paris :

Bac+2 :

Le BTS Finance 
Le DUT Finance 

Bac+3 :

Le Bachelor Finance 
La Licence Finance 
La Licence Pro Finance 
Le DEES Finance 

Bac+5 :

Le Master Finance 

Bac+6 :

Le Master Spécialisé Finance 
Le MBA Finance 

Les programmes de ces formations sont bien évidemment tous différents. Cependant, il existe un socle commun de matières que vous retrouverez dans toutes les formations. Les voici :

  • Gestion financière
  • Gestion bancaire
  • Comptabilité
  • Entreprise et marchés de capitaux
  • Connaissances des marchés, études et simulations

Des stages en entreprises ou une alternance peuvent venir compléter les cours théoriques. En réalisant votre cursus à Pairs, il sera plus simple pour vous de trouver des entreprises à intégrer (la capitale en compte plus de 200 000 et l’Île-de-France plus de 400 000). Par ailleurs, à Paris, vous retrouverez plus de 300 000 étudiants qui ont décidé d’y effectuer leur formation. Paris est une ville jeune et dynamique qui propose une offre culturelle extrêmement fournie.

Comment intégrer un Cursus en Finance ?

Tout comme les programmes, les conditions d’admission varient en fonction des formations, mais aussi des établissements. La plupart du temps, votre dossier de scolarité (composé de vos notes et des appréciations de vos professeurs) sera étudié. S’il convient, vous serez convoqué pour un entretien de motivation et, éventuellement, pour passer des tests écrits.

Que faire après des Études dans le Business en Île-de-France ?

Quand vous jugerez que vous sera assez formé et qu’il est temps d’intégrer le marché du travail, vous pourrez vous mettre à la recherche d’un emploi. Comme expliqué ci-dessus, votre présence à Paris sera un atout pour en trouver un. Le marché du travail s’y porte mieux que dans les autres régions françaises. De plus, les grandes entreprises du monde de la finance et du business sont basées dans la capitale qui est le cœur économique du pays.

Vous pourrez prétendre, selon le niveau de votre dernier diplôme, à des postes de :

  • Analyste financier
  • Contrôleur de gestion
  • Conseiller gestion
  • Gérant de portefeuille
  • Gestionnaire de trésorerie
  • Trader
  • Banquier
  • etc.

Consultez la liste des 302 formations en Finance à Paris

Nos actualités sur le thème

Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

Baptiste Hoffmann devant son ordinateur à l'école.
L'élection de Trump vue par un étudiant en finance

Baptiste Hoffmann, étudiant en master 2 à l'IUP BFA-IAE Caen et au sein du programme grande école de l'EM Normandie, raconte comment il a vécu l'élection de Donald Trump, le nouveau président des États-Unis.

Scolarités des formations en Finance à Paris