À la recherche de l'Ecole de webdesign en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de webdesign en alternance

en fonction :

Trouvez votre école de webdesign en alternance !

Pour les passionnés de graphisme web, les écoles de webdesign proposent des formations professionnalisantes et artistiques dès l’obtention du baccalauréat. Les cursus peuvent également être suivis en alternance !

Les écoles de Webdesign 

Écran, LISAA, Com’ art, Digital Campus … Avec l'évolution des technologies du web ces dernières années, les écoles d’internet et les écoles d'art ont peu à peu intégré des cursus spécialisés dans le webdesign. Dans une école du webdesign, on apprend les fondamentaux théoriques et techniques d’internet, pour les utiliser dans le cadre de projets graphiques, marketing ou artistiques. Les professionnels du webdesign allient des compétences en infographie, en communication et en développement web, au service des entreprises comme des utilisateurs particuliers. 

Les apprentis designers ont ainsi le choix entre plusieurs diplômes de bac+2 à bac+6, du BTS au mastère spécialisé. 

Opter pour le mode de l’alternance

Les écoles du webdesign développent leurs programmes autour de matières théoriques mais aussi techniques et pratiques. Les cursus se veulent professionnalisants, il s’agit de former des personnes compétentes dans le graphisme web

Pour faire découvrir la réalité du métier de webdesigner et permettre une application des enseignements sur le terrain, les établissements proposent de plus en plus de suivre leurs formations en alternance.
En alternance, les étudiants suivent une partie des cours au sein de l’école, et travaillent à temps partiel pour le compte d’une entreprise du web ou de la communication. Auprès de professionnels du secteur, ils développent de véritables compétences et font preuve d’une première expérience à l’aube de leur entrée dans la vie active.

S’inscrire dans une école de Webdesign en alternance

Dans les écoles de webdesign, on trouve des diplômes accessibles dès l’obtention du baccalauréat. L’admission s’effectue sur dossier, entretien de motivation voire un concours pour départager les candidats de plus en plus nombreux à l’entrée des établissements. En général, les étudiants admis sont des bacheliers de la filière STD2A ou ont préalablement validé une année de MANAA.

On retrouve ces mêmes modalités pour la formation en alternance. Les écoles demandent parfois à leurs étudiants de trouver leur entreprise d’accueil avant de pouvoir finaliser leur inscription.

Les adultes, professionnels de la communication ou du graphisme, peuvent intégrer un cursus webdesign par le biais de la formation continue. Les modes de financement varient selon leur statut, salarié ou demandeur d’emploi, et la formation qu’ils recherchent.

Les débouchés du Webdesign

Après un bachelor en webdesign, il est possible de poursuivre son apprentissage en préparant un master (bac+5) puis un mastère spécialisé (bac+6). 

On constate que les étudiants en alternance se tournent plus rapidement vers la voie professionnelle à la fin de leur formation. Grâce à l’expérience acquise au cours de leur cursus, ils se sentent prêts à lancer leur carrière de webdesigner en freelance ou au sein d’agences de communication, d’édition ou de publicité par exemple.

Consultez la liste des 55 formations en Ecole de webdesign en alternance en France

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Les villes où faire votre Ecole de webdesign en alternance