À la recherche de l'Ecole de marketing à Reims qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de marketing à Reims

en fonction :

Trouvez votre école de marketing à Reims !

Présentation des écoles de marketing à Reims

Les écoles de marketing sont des établissements de formation qui s’adresse aux étudiants souhaitant devenir des professionnels dans le domaine de la publicité et du marketing. Le marketing est une spécialisation du domaine du commerce.
Les étudiants seront formés à établir des stratégies commerciales et à mener des campagnes publicitaires. Les écoles de marketing proposent plusieurs formations différentes selon le niveau de diplôme souhaité :

Le programme et les matières

Les programmes en bachelor et master marketing sont susceptibles de varier selon les établissements. En effet, certains bachelors sont dispensés dans le domaine du commerce avec une spécialisation en marketing.

Quant aux masters, il en existe une multitude aux intitulés différents. Les étudiants peuvent se renseigner directement auprès des écoles ou lors des journées portes ouvertes pour connaître les programmes d’enseignement. Généralement, en formation marketing, les matières étudiées sont :

  • stratégies marketing
  • techniques de communication
  • management de produit
  • stratégies commerciale
  • économie et gestion
  • communication et publicité
  • stratégie digitale
  • relation client
  • études de marché
  • community management
  • web marketing et e-business
  • etc.

En complément des cours, les étudiants assisteront à des conférences de professionnels et réaliseront des projets pour mettre en pratique leurs connaissances. Des stages en entreprise sont également prévus au programme. Ils seront l’occasion d’intégrer une société et de travailler en équipe avec des professionnels.

Comment intégrer une école de commerce à Reims ?

Pour intégrer un bachelor en école de marketing, les candidats doivent passer un concours d’entrée. L’inscription au concours se fait soit sur APB soit directement auprès de l’école après l’envoi d’un dossier de candidature.

Le baccalauréat est généralement indispensable pour poursuivre ses études en école.

Il est possible d’intégrer un bachelor directement en 2e ou 3e année avec les admissions parallèles. Les titulaires d’un BTS en communication ou commerce peuvent tenter les concours parallèles.

Plusieurs dates de concours sont proposées dans l’année. Les examens d’entrée peuvent être propres à l’école ou être des concours communs. Il se présente généralement sous forme de plusieurs épreuves écrites et d’une épreuve orale face à un jury de l’école.

Quel est le prix ?

Les frais de scolarité dépendent du diplôme préparé. Cependant, les écoles sont privées et généralement assez coûteuses. Le bachelor coûte autour de 4 000 euros par an. Pour un master, les étudiants doivent compter entre 4 000 et 8 000 euros l’année.

Pour financer la formation, il est possible de demander un prêt bancaire. Certaines écoles proposent en troisième année de bachelor ou en cursus de master d’effectuer la formation en alternance.

Les débouchés d’une école de marketing

Après la validation d’un diplôme d’école de marketing, les diplômés peuvent poursuivre leurs études afin de se spécialiser dans une branche du marketing, de la communication ou de la publicité. Il est également possible d’intégrer directement la vie professionnelle. Les postes suivants seront proposés par les entreprises :

Consultez la liste des 15 formations en Ecole de marketing à Reims

L’armée de l’air recrute 3500 jeunes dans + de 50 métiers.
Du niveau 3ème à bac +5. Jusqu’à 30 ans.

Devenez Aviateur

En savoir plus