À la recherche de l'Ecole de management à Nancy qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de management à Nancy

en fonction :

École de management à Nancy : Tout ce qu’il faut savoir !

Vous voulez intégrer le monde de l’entreprise et y exercer des fonctions managériales ? Découvrez les écoles de management à Nancy avec Diplomeo !

Qu’est-ce qu’une école de management à Angers ?

Les écoles de management forment des professionnels du monde de l’entreprise capables d’exercer des fonctions managériales. Au sein de ces établissements, les étudiants peuvent suivre des formations du niveau bac+2 à bac + 5.

L’objectif des formations proposées par ces établissements est de former des managers à même d’évoluer dans plusieurs environnements. Ils y découvrent tous les aspects du management et du monde de l’entreprise. Ils sont initiés à plusieurs notions propres à ce secteur comme le marketing, les ressources humaines, la gestion ou encore la comptabilité. Les étudiants apprennent à travailler au sein d’un service commercial. Ils développent ainsi des qualités de négociant et de vendeur, indispensables pour évoluer dans ce domaine.

Souvent, ces formations permettent aux étudiants de se professionnaliser. Au cours de périodes de stage ou de formation en alternance, ils ont l’occasion d’acquérir une certaine expérience professionnelle aux côtés de spécialistes du secteur. Ils mettent en pratique toutes les connaissances théoriques acquises en cours. Une fois sur le marché du travail, ces séjours en milieu professionnel permettent de faciliter l’insertion professionnelle.

Quelles formations proposent ces établissements ?

Voici quelques formations proposées par ces établissements :

Bac + 2

Bac + 3

Bac + 5 et plus

Comment intégrer une école de management à Angers ?

L’admission ne se passe pas de la même manière selon les formations et les établissements. Les formations de niveau bac+2 et bac + 3 sont accessibles en admission post bac. Les étudiants doivent ainsi directement s’adresser aux établissements d’étude pour postuler. En ligne ou en envoyant un dossier de candidature, ils doivent renseigner plusieurs informations. Il est généralement demandé les résultats scolaires des années précédentes ainsi que plusieurs pièces justificatives. Les étudiants peuvent avoir à joindre une lettre de motivation et un CV.

Une fois ces dossiers examinés par les recruteurs, les candidats retenus sont convoqués pour passer un entretien de motivation avec des membres de l’équipe pédagogique ou des professionnels du secteur.

Certains établissements sont plus sélectifs et demandent aux étudiants de passer un concours d’entrée. Les étudiants sont ainsi évalués sur leur culture générale, leur anglais, leur logique ou encore leur niveau de rédaction.

Les formations de niveau bac+5 sont accessibles après trois années d’études supérieures. Ainsi, les titulaires d’une licence de gestion ou encore d’un bachelor de commerce peuvent y postuler. Les modalités sont généralement les mêmes que pour les autres formations : les candidats doivent envoyer un dossier et passer un entretien. Il se peut également qu’il leur soit demandé de passer un concours d’admission.

Quels débouchés offrent ces diplômes ?

Découvrez quelques métiers accessibles après avoir suivi l’une de ces formations :

Consultez la liste des 45 formations en Ecole de management à Nancy

L’armée de l’air recrute 3500 jeunes dans + de 50 métiers.
Du niveau 3ème à bac +5. Jusqu’à 30 ans.

Devenez Aviateur

En savoir plus