À la recherche de l'Ecole de gestion post bac en alternance à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de gestion post bac en alternance à Marseille

en fonction :

École de gestion après bac en alternance à Marseille Aix

Vous désirez vous orienter vers la gestion dès votre bac ? Intégrez une école de gestion post bac à Marseille Aix.

Présentation d’une école de gestion post bac

Une école de gestion est un établissement de formations supérieures qui forme des professionnels dans le domaine du management et de la gestion. Les étudiants apprendront à devenir des experts du management en entreprise et à gérer une société.

Si certaines écoles de gestion ne sont accessibles qu’après une classe prépa, d’autres écoles à Marseille et Aix sont ouvertes aux bacheliers. De plus, les formations comme le bachelor en bac+3 et le master en bac+5 peuvent être proposées en formation en alternance. Ainsi, les étudiants divisent leur temps entre les cours à l’école et leur travail dans une société.

Les matières en école de gestion

En intégrant une école de gestion post bac, les étudiants commencent un parcours de bachelor en trois années. Ils étudieront les matières suivantes :

  • gestion d’entreprise
  • stratégies de recrutement
  • statistiques
  • outils informatiques
  • techniques de commercialisation
  • langues vivantes
  • économie et gestion
  • mathématiques appliquées
  • etc.

Admission en école post bac en alternance à Marseille Aix

Pour intégrer une école de gestion dans les villes d’Aix ou Marseille, les candidats doivent être au minimum titulaires du baccalauréat. Toutes les filières de bac sont acceptées. La majorité des écoles sont accessibles sur concours d’entrée. Ces concours peuvent être communs comme Acces, Sésame ou Atout+3, ou des concours propres à l’école comme pour les écoles EGC (écoles de gestion et de commerce).

Pour tenter les concours, les futurs étudiants doivent s’inscrire aux dates de concours sur le site de l’école et envoyer un dossier de candidature, soit directement à l’école, soit sur Admission Post Bac (APB).

Enfin, les candidats acceptés dans une école après la réussite des examens d’entrée doivent trouver une entreprise pour effectuer leur alternance. La région PACA est très dynamique et de nombreuses entreprises y sont installées.

Les débouchés dans le secteur de la gestion en PACA

Le premier diplôme décerné par une école de gestion est le bachelor, en diplôme de bac+3. La plupart des étudiants poursuivent leurs études pour obtenir le grade master en bac+5.

Cependant, avec l’expérience acquise lors de l’alternance, les diplômés peuvent également commencer à chercher un emploi dans une société.

Consultez la liste des 22 formations en Ecole de gestion post bac en alternance à Marseille

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Les filières possibles en Ecole de gestion après bac en alternance à Marseille

Les autres villes en France où faire votre Ecole de gestion après bac en alternance

Ecole de gestion post bac à Marseille