À la recherche de l'Ecole de design à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de design à Nice

en fonction :

Intégrez un école de design à Nice !

Nice est une ville qui se montre de plus en plus attractive envers les étudiants ! Considérée comme une métropole étudiante, elle a de nombreux atouts, notamment au niveau du panel de formations qu’elle offre, au sein d’universités ou bien d’écoles. Parmi elles, on trouve les écoles de design.

Étudier en école de design à Nice

À Nice, les écoles de design proposent des formations depuis le bac jusqu’ à bac+5. Cependant, toutes les écoles ne sont pas reconnues par l’État, il faut donc bien se renseigner avant de s’engager dans un cursus. Parmi les formations, on retrouve :

Le programme en école de design à Nice

Le programme varie beaucoup selon les écoles et selon le niveau du diplôme. Cependant, voici quelques matières que vous pourrez retrouver en école de design à Nice :

  • design durable
  • éco-conception
  • dessin
  • outils numériques 2D et 3D
  • culture, innovation et développement durable
  • sciences sociales

Et bien d’autres encore.

Admissions et coûts d’une école de design à Nice

Admission, à Nice, en école de design :

Les étudiants n’ayant pas un baccalauréat STD2A doivent passer par la case MANAA pour accéder à une école de design. Pour intégrer une MANAA, il est nécessaire d’être titulaire du baccalauréat. Pour cela, il est demandé aux étudiants de déposer un dossier de candidature avec lettre de motivation et résultats obtenus au baccalauréat. Parfois, les étudiants se présentent à un entretien de motivation.

Ces modalités d’admission sont également applicables aux bachelors et masters. Les bachelor design sont accessibles dès le baccalauréat, alors que pour accéder à un master dans une école de design à Nice, il est nécessaire de justifier d’un niveau bac+3.

Prix d’un cursus en école de design, à Nice :

Le prix d’un BTS ou d’un bachelor en école de design à Nice est compris entre 5 000 et 6 000 euros l’année. En ce qui concerne les master, le coût annuel peut aller jusqu’à 10 000 euros.

Les débouchés à Nice

Poursuivre ses études, à Nice, après un cursus en école de design :

Les étudiants à l’issue de leur formation peuvent :

Quels métiers après un diplôme d’école de design à Nice ?

Voici quelques exemples de postes auxquels mène un cursus en école de design à Nice :

Quelles écoles de design à Nice ?

Si vous souhaitez intégrer une école de design à Nice, vous pouvez vous renseigner sur :

Consultez la liste des 26 formations en Ecole de design à Nice

Nos actualités sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.

Qu’est-ce qu’un workshop ? Définition, exemples…

Utilisé par les entreprises, mais aussi de plus en plus par les écoles, que définit réellement le mot workshop ? À qui s’adresse-t-il et à quoi sert-il ?…

L'école Autograf
Pourquoi choisir Autograf ?

Comment choisir son école d’art ? Quelles sont les meilleures écoles de design ? Diplomeo compare les différentes écoles d’art et de design à Autograf,…

Alors, on se lance ?
Pourquoi se lancer dans des études d’art et de culture ?

Vous êtes attiré par des études en art, mais vous n’osez pas sauter le pas ? Vous souhaiteriez vous dédier à la culture, mais vous doutez ? N’ayez pas peur !…