À la recherche de l'Ecole de design à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de design à Bordeaux

en fonction :

Ecole de design à Bordeaux

100 00 étudiants, Bordeaux est aujourd'hui classée au 6ème rang des agglomérations françaises en terme d'étudiants. La ville de Gironde dispose de nombreuses structures culturelles, à commencer par le musée des Beaux-Arts, et propose toute l'année des expositions d'arts plastiques, de photographies et de design. 

Présentation des Ecoles de Design à Bordeaux

Vous êtes créatif et souhaitez développer vos connaissances artistiques ? Différentes Ecoles de Design à Bordeaux proposent aux étudiants des formations dans le domaine de l'art, allant de Bac+3 à Bac+5.
Chaque établissement dispose d'une formation spécifique, avec des spécialités répondants aux attentes et aux souhaits des différents étudiants.

Inscription en Ecoles de Design à Bordeaux

Pour intégrer une Ecole de Design, il faut être titulaire d'un baccalauréat, prioritairement STD2A, avoir effectué une classe préparatoire MANNA (mise à niveau en arts appliqués), ou encore être titulaire d'un Bac+2 comme un BTS Design de produits ou un BTS Design d'espace. Il est aussi possible d'intégrer une école d'art directement en Master lorsque vous êtes titulaire d'un Bac+3. L'admission d'un candidat se fait sur dossier scolaire et sur concours, avec des épreuves écrites et orales. 

Programme et matières

Les programmes varient selon le diplôme et la spécialité choisie par l'étudiant. Dessin, infographie, histoire de l'art, culture générale et design sont néanmoins des matières communes aux différentes formations liées à l'art et le design. Dès la deuxième année, il est proposé aux étudiants de se spécialiser pendant les 3 dernières années qui conclueront leur cursus.
Les spécialités proposées sont :
  • Design d'espace
  • Design graphique
  • Design d'interactivité
  • Design produit

Les débouchés métiers après une école de Design à Bordeaux

Les étudiants issus d'une Ecole de Design auront la possibilité de travailler dans des agences spécialisées, au sein d'un service ou en tant que prestataires indépendants.
Les différentes formations en art et design les préparent à de nombreux métiers comme :
  • Designer de produit, d'espace, graphique, de communication, industriel...
  • Architecte d'intérieur 
  • Graphiste
En revanche, il est possible de poursuivre ses études une fois son Master Design obtenu en s'armant d'une double compétence ou en se spécialisant avec un Mastère Spécialisé Design.  

Nos actualités sur le thème

Qu’est-ce qu’un workshop  ? Définition, exemples...

Utilisé par les entreprises, mais aussi de plus en plus par les écoles, que définit réellement le mot workshop ? À qui s’adresse-t-il et à quoi sert-il ? Toutes les réponses sont par ici  !

L'école Autograf
Pourquoi choisir Autograf ?

Comment choisir son école d’art ? Quelles sont les meilleures écoles de design ? Diplomeo compare les différentes écoles d’art et de design à Autograf, établissement spécialisé dans le design graphique et numérique, l’architecture intérieure et les jeux vidéos.

Alors, on se lance ?
Pourquoi se lancer dans des études d’art et de culture ?

Vous êtes attiré par des études en art, mais vous n’osez pas sauter le pas ? Vous souhaiteriez vous dédier à la culture, mais vous doutez ? N’ayez pas peur ! Voici les raisons pour lesquelles vous devriez vous lancer dans des études d’art et de culture !

Ecoles de design à Bordeaux : le type de scolarité

La ville dans l‘académie où faire votre Ecole de design à Bordeaux

Les autres villes où faire votre Ecole de design