À la recherche de l'Ecole de comptabilité à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de comptabilité à Versailles

en fonction :

Les écoles de comptabilité à Versailles

La comptabilité est un métier qui a de l’avenir puisqu’environ 530 000 entreprises sont créées en France chaque année ! Parmi elles, un grand nombre de start-up, PME-PMI et d’entreprises individuelles auront recours aux services d’un expert-comptable à un moment donné.

Cursus et programme

Pour trouver un emploi sans problème, le choix des étudiants d’aujourd’hui se portera davantage sur un cursus classique du type LMD permettant de faire le parallèle avec le DEC et le DCG. On retiendra principalement 2 grands établissements de prestige à Versailles : l’ENGDE et le lycée Notre Dame du Grand Champ.

Le cursus en comptabilité à Versailles

L’ENGDE a mis en place 3 types de formations avec des passerelles : la filière universitaire LMD avec un Master CCA en 5 années d’études, le cursus des études comptables qui prépare à un diplôme d’état (DCG en 3 ans et DSCG en 2 ans) et les formations courtes des grandes écoles. Notre Dame de Grand Champ est une école privée qui prépare les étudiants à un BTS.

Les matières en comptabilité

Toutes ces filières ont généralement un tronc commun en 1ère et 2ème année où l’on retrouve les fondamentaux du droit, de l’économie ou encore de la comptabilité. On trouve aussi souvent les matières suivantes en Master : gestion juridique, sociale et fiscale, finance, management, comptabilité et audit, etc.

Intégrations et coûts

Chaque cursus est accessible à tous les bacheliers, mais une année en classe prépa est un plus.

Prix d’une année

En formation initiale, le coût d’une année d’études à l’ENGDE est compris entre 5 000 et 5 200 euros selon le niveau. Pour la formation courte de Notre Dame, les tarifs sont plus compétitifs (1 858 euros par an).

Les débouchés à Versailles

Être expert-comptable à Versailles ne présenterait pas de très grosses difficultés d’insertion puisque près de 16 200 sociétés d’experts comptables sont de futurs employeurs potentiels et les partenariats des grandes écoles permettent souvent l’embauche des étudiants en alternance ou en contrat d’apprentissage.

Poursuivre ses études après des études en comptabilité à Versailles

Le cursus en 3 cycles est le cheminement normal pour un étudiant qui souhaite obtenir son diplôme, mais il peut également poursuivre ses études et prétendre au titre d’expert-comptable avec le DEC (bac +8) à l’ENGDE. Il est également possible de rajouter une compétence supplémentaire à son CV pour attirer les recruteurs comme une spécialisation en gestion de patrimoine ou en fiscalité avec un master en parallèle.

Quels métiers après des études de comptabilité à Versailles

Les titulaires de BTS comptabilité et gestion (Notre Dame du Grand Champ) peuvent prétendre à des postes d’assistant comptable, responsable comptable, gestionnaire de paie ou comptable en entreprise. Avec un DSCG en poche, vous pouvez exercer tous les métiers comptables comme directeur financier, fiscaliste, auditeur comptable indépendant ou en agence, commissaire aux comptes, expert-comptable.

Étudier en comptabilité à Versailles

En tant qu’étudiant, vous avez la chance de bénéficier d’infrastructures modernes et à la pointe des innovations. Afin de répondre aux demandes de nombreux étudiants et entreprises, l’établissement propose divers modes de formation : initiale, en alternance, en continu, à distance.

Consultez la liste des 78 formations en Ecole de comptabilité à Versailles