À la recherche de l'Ecole de communication à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de communication à Toulouse

en fonction :

Ecole de communication à Toulouse

Toulouse est une ville où il fait bon étudier. Les jeunes s’y sentent bien et de nombreuses formations y sont proposées en écoles ou universités au rayonnement national. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Toulouse est une ville de communicants, alors pourquoi ne pas y intégrer un cursus dispensé par une école de communication ?

Etudier en école de communication à Toulouse

Les écoles de communication sont accessibles directement après le baccalauréat et sanctionnent de diplômes de niveau bac + 2 et bac + 3. Aussi, ces dernières donnent la possibilité d’obtenir un diplôme de niveau bac + 4 ou bac + 5. Dans les écoles de communication toulousaines, il est possible de suivre les formations suivantes :

  • BTS
  • bachelors
  • Programme Grande École (Titre certifié par l’État)
  • programme bac + 5 en alternance (Titre certifié par l’État)

A Toulouse, les écoles de commerce international favorisent l’alternance, rendue possible par le tissu économique de la ville. En effet, Toulouse offre la possibilité à ses étudiants de suivre leur cursus à la fois dans l’école et dans une entreprise.

Le programme des écoles de communication à Toulouse

La communication est un domaine très varié. Ainsi, il existe plusieurs programmes spécifiques au choix de l’étudiant. Ainsi, ce dernier peut se spécialiser en stratégie, événementiel, international, économie… Parmi les cours qu’il est possible de suivre en école de communication à Toulouse, on trouve:

  • marketing
  • communication digitale
  • innovations
  • communication interne et externe
  • PAO
  • sociologie de la communication

Admissions et coûts d’une école de communication à Toulouse

Admission, à Toulouse, en école de communication

Dans certaines écoles, il est possible d’intégrer un cursus directement après le bac notamment grâce aux bachelors et BTS. L’accès au bachelor se fait généralement sur dossier, tests et entretien.

Prix des écoles de communication à Toulouse

Le prix d’un bachelor est compris entre 5 000 et 10 000 euros. En ce qui concerne les masters, ils sont plus onéreux, allant de 10 000 à 20 000 euros l’année.

Les débouchés à Toulouse

Après un cursus en école de communication à Toulouse

A l’issue de cette formation, il est possible d’envisager plusieurs possibilités :

Quels métiers après une école de commerce international à Toulouse ?

La plupart des étudiants sortant des écoles de communication à Toulouse exercent une des professions suivantes :

Carte des écoles de communication à Toulouse

Consultez la liste des 29 formations en Ecole de communication à Toulouse

Actualités Ecole de communication à Toulouse

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.

Pourquoi se lancer dans des études de communication ?

S’il fallait sélectionner un domaine en vogue de nos jours, il serait évident que l’on choisirait celui de la communication. Évenementiel, communication interne, externe, de crise, institutionnelle, internationale ou encore politique, la com’ gravite autour de toutes les institutions. Et vous, ça vous tente ?

Ecoles de communication à Toulouse : le type de scolarité