À la recherche de l'Ecole d'esthétique à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole d'esthétique à Toulouse

en fonction :

Ecole d'esthétique à Toulouse

Toulouse, ville rose de Midi-Pyrénées, attire les étudiants par sa jeune population et son dynamisme. Nul d’entre eux n’est insensible au charme de ses façades, à la beauté des quais de Garonne, et au climat du sud. La Haute-Garonne, dont Toulouse est le chef-lieu, jouit d’une situation idéale entre la mer Méditerranée et les Pyrénées et offre un large choix d’escapades le week-end. Si « la cité des violettes » est très fréquemment élue meilleure ville étudiante de France, on comprend que nombreux sont ses atouts ! Compte tenu de ses formations de qualité, son ambiance chaleureuse, pourquoi donc ne pas suivre un cursus en école d’esthétique dans la belle ville du Sud-Ouest qu’est Toulouse ?

Étudier en école d’esthétique à Toulouse

Les écoles d’esthétique et de cosmétique de Haute-Garonne donnent l’opportunité aux étudiants attirés par le monde de la beauté, d’intégrer un cursus en adéquation avec leur passion. À l’issue de leur formation, les élèves sont à même de conseiller sur les gestes et les produits de beauté et d’être opérationnels au sein d’un institut de beauté.

Les écoles d’esthétique toulousaines proposent plusieurs formations à différents niveaux d’études :

Le programme d’une école d’esthétique à Toulouse

Les formations dispensées par les écoles de cosmétique et d’esthétique de la région Midi-Pyrénées partagent leurs cours entre enseignements généraux et enseignements spécifiques à l'esthétique. Il y a donc des cours pratiques et des cours théoriques. On peut donc trouver les matières professionnelles suivantes :

  • arts appliqués à la profession
  • biologie
  • cosmétologie
  • diagnostic et conseils en soins esthétiques
  • épilations
  • manucurie/beauté des pieds
  • maquillage
  • vente/conseil
  • soins esthétiques du visage
  • technologue des appareils et des instruments

Les matières générales enseignées dans les établissements de Haute-Garonne sont le français, l’histoire-géographie, les mathématiques et les sciences, l’éducation physique et sportive.

Admission et prix d’une école d’esthétique à Toulouse

Admission, en région Toulousaine, en école d’esthétique

  • Pour accéder à un CAP esthétique, il est nécessaire d’être âgé d’au moins 16 ans. On peut donc l’intégrer juste après la classe de troisième. Le CAP esthétique n’exige pas que les candidats soient titulaires du brevet.

  • Pour accéder à un BP esthétique, il faut être titulaire d’un diplôme tel que le CAP, le bac, ou bien un BEP. Cette formation étant suivie en apprentissage, les étudiants désireux d’intégrer la formation doivent trouver une entreprise pour une alternance.

  • Pour accéder au bachelor esthétique, il est nécessaire d’avoir un niveau bac ou avoir réalisé deux années d’études validées dans un domaine compatible avec la formation.

  • Pour accéder à un Bac pro esthétique, il faut avoir un niveau troisième.

  • Pour accéder à un BTS esthétique, il est nécessaire d’avoir un niveau bac.

Prix d’une école d’esthétique à Toulouse

Le prix d’une inscription en école d’esthétique et cosmétique varie selon l’établissement toulousain. Ceci étant, les élèves étant en alternance, l’école est souvent payée par le salon ou autre structure qui les emploie.

Les débouchés à Toulouse

Continuer ses études à Toulouse en Midi-Pyrénées

Les titulaires d’un diplôme en cosmétique et esthétique à Toulouse, à l’issue de leur formation peuvent intégrer une autre formation en esthétique à Toulouse ou ailleurs en France :

Intégrer le monde du travail en Midi-Pyrénées

Les étudiants titulaires d’un des diplômes proposés par les écoles de cosmétique et d’esthétique en région Midi-Pyrénées peuvent s’orienter vers les métiers suivants :

  • commercial esthétique
  • conseiller(ère) de vente cosmétique
  • esthéticienne
  • formateur(trice) marques
  • responsable d’institut de beauté, de parfumerie ou de spa

Consultez la liste des 27 formations en Ecole d'esthétique à Toulouse

Actualités Ecole d'esthétique à Toulouse

Voeux refusés sur APB : quelles solutions ?

La première phase de réponses APB a eu lieu et vos vœux ont été refusés ? Pas de panique, Diplomeo vous propose 7 solutions pour vous en sortir.

Les 5 métiers qui recrutent dans l’esthétique et la cosmétique

Vous hésitez encore à diriger votre cursus vers une formation dans le domaine de la beauté ? Voici une liste des 5 métiers qui recrutent le plus dans l’esthétique, la cosmétique et la parfumerie.

main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ?

À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.

femme qui se fait parfumer
Les différentes façons de passer son CAP esthétique

Devenir esthéticien(ne), prothésiste ongulaire ou maquilleur/euse sont des perspectives qui vous intéressent  ? Le CAP esthétique est une formation courte et très formatrice. Découvrez comment passer l’examen.

Ecoles d'esthétique à Toulouse : le type de scolarité