À la recherche du BTS Pub en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Pub en alternance à Paris

en fonction :

Choisissez Paris pour faire votre BTS Publicité en Alternance

Diplomeo vous propose de découvrir tous les détails sur le BTS Publicité en alternance et de comparer les établissements parisiens qui proposent cette formation. Laissez-vous guider et trouvez le cursus qu’il vous faut pour la rentrée prochaine.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un BTS Publicité en Alternance à Paris ?

Il n’existe pas de Brevet de Technicien Supérieur qui porte le nom de BTS Publicité. Rassurez-vous, quatre formations similaires vous permettront d’apprendre les fondamentaux de la publicité en deux ans. Ces quatre formations donnent également droit à 120 crédits ECTS ainsi qu’à un diplôme d’État de niveau Bac+2. Les voici :

Le BTS CV (Communication Visuelle) 
Le BTS en Marketing 
Le BTS CIG (Communication et Industries Graphiques) 
Le BTS Design de Communication, Espace et Volumes 

Ces quatre formations sont disponibles en alternance dans des établissements de formation (université ou écoles de publicité) à Paris et dans toute l’Île-de-France.

Si vous envisagez de faire votre BTS en alternance, sachez que cette formule présente de nombreux avantages dont deux séduisent la plupart des étudiants. Premièrement, l’alternance permet d’avoir une première expérience professionnelle d’envergure avant même la fin de ses études. Dans un second temps, les étudiants perçoivent une gratification de la part de l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Cela peut leur permettre de payer une partie de leurs frais de scolarité ou d’autres frais liés au logement, au transport, à la nourriture ou aux loisirs par exemple.

Pour plus de renseignements sur l’alternance, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page de notre site pour consulter les différences entre les contrats de professionnalisation et les contrats d’apprentissage

Programmes et matières de ces 4 BTS

Ces BTS ont des programmes différents, mais comportent quelques similitudes. Ils vous permettront d’apprendre les fondamentaux de la publicité à travers des matières comme la culture du design, les arts visuels appliqués, etc. Vous aurez également une partie plus classique et générale composée de matières comme le Français, une langue vivante supplémentaire, de l’économie et de la gestion, etc. Il vous est possible de consulter le programme complet sur cette page ou tout simplement en cliquant sur les intitulés des formations, listées ci-dessus.

Si vous choisissez d’effectuer votre BTS Publicité en alternance, vous alternerez entre les cours dans votre établissement de formation et le travail au sein d’une entreprise. Le rythme peut varier en fonction des écoles (cours une semaine sur deux, travail le matin et cours cours l’après-midi, travail trois jours par semaine et cours le reste du temps, etc.).

Comment accéder à un BTS Pub en Alternance ?

Les BTS sont accessibles aux étudiants titulaires du baccalauréat. Cependant, certains établissements acceptent des étudiants qui ont eu entre 8 et 10 au baccalauréat ou des professionnels à la recherche d’une formation pour valider leurs acquis. La sélection se fait généralement sur étude du dossier de scolarité (composé des notes et appréciations) et sur entretien de motivation.

Il vous sera souvent demandé de trouver une entreprise dans laquelle travailler avant que votre inscription ne soit définitivement validée.

Que faire après un BTS dans la Publicité en Île-de-France ?

Une fois diplômé, vous pourrez profiter du caractère professionnalisant de votre BTS en alternance pour vous lancer sur le marché du travail. Avec un Bac+2, vous pourrez prétendre à des postes de :

  • Consultant de la direction artistique
  • Adjoint designer graphique
  • Animateur infographie
  • Modélisateur 3D
  • Dessinateur/Technicien PAO
  • etc.

Vous pourrez également choisir de poursuivre vos études comme le font 53 % des étudiants qui viennent d’obtenir un BTS. Vous pourrez intégrer une Licence Professionnelle en Publicité (Bac+3) ou tenter d’entrer en École d’art ou de publicité par le biais des admissions parallèles.

Consultez la liste des 23 BTS Publicité en alternance à Paris

BTS Publicité à Paris

Consultez la liste des 23 BTS Publicité en alternance à Paris

1. OrientationIdentifiez les BTS Publicité en Alternance qui vous correspondent le mieux2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 écoles ou universités à Paris3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Autograf
Autograf
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Com'Art Design
Com'Art
Ecole des métiers d'art
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières