À la recherche du BTS Marketing à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Marketing à Rouen

en fonction :

BTS Marketing à Rouen

Savez-vous que vous pourriez prendre en main votre avenir en vous fiant à notre site ? Préférer un BTS Marketing à Rouen plutôt qu’un autre influera votre carrière ! Il s’avère nécessaire d’analyser l’ensemble des BTS Marketing à Rouen avant de vous décider.

Après le BTS Marketing à Rouen, quelles sont les perspectives ?

Une insertion professionnelle rapide

Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est capital de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt, de considérer sa carrière soigneusement et de sélectionner une formation pertinente. Le BTS est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite du travail.

Pourquoi ne pas envisager de continuer votre cursus à la suite d’un BTS à Rouen ?

Le BTS permet également la poursuite des études. Il est peut-être important de vous signaler qu’en moyenne 53 % des techniciens poursuivent leurs études afin de propulser l’accès à leur futur emploi.

Quels sont les éléments à connaître avant de commencer un BTS ?

Ne doutez pas du BTS, après seulement deux ans d’études, il vous est tout à fait possible de trouver un emploi. N’allez pas penser un instant qu’étant donné que la formation BTS Marketing est spécialisée, les cours sont plus légers pour autant ! Il faudra suivre trente à trente-trois heures de cours, ventilées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans compter bien sûr le travail à la maison.

Ce qui est bon à savoir avant de choisir un BTS Marketing à Rouen

Vous informer comme il faut avant de prendre une initiative quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de réussir souvent mieux dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? D’accord, mais quand même, prenez le temps de mettre en parallèle toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. La liste des BTS Marketing à Rouen est accessible sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Intéressé par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les élèves ayant décroché leur baccalauréat peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, référez-vous à Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation . Vous souhaiteriez changer de profession ? Si les longues années d’études ne sont clairement pas l’idéal pour vous, essayez un BTS !

Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation assez courte extrêmement adaptée. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Marketing à Rouen entre autres, sont-elles particulièrement séduisantes pour les candidats ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Et ensuite ?

Commencer à travailler directement avec un BTS n’est absolument pas la seule option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour les candidats voulant poursuivre leurs études à l’étranger, il faut savoir que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Marketing à Rouen

Actualités enseignement supérieur

homme qui montre un document à une femme
À quoi servent vraiment les stages ? À trois jours de la journée internationale des stagiaires (le 10 novembre), la plateforme d’offre d’emploi Qapa.fr vient de publier une étude sur les stages. Zoom sur cette pratique répandue et qui ne rime pas toujours avec tremplin…
Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.

Scolarité du BTS Marketing à Rouen

Consultez la liste des BTS Marketing à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières