À la recherche du BTS Marketing à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Marketing à Dijon

en fonction :

BTS Marketing à Dijon

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle découlent généralement de votre orientation initiale. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Marketing à Dijon ? Est-ce que vous avez examiné les multiples écoles proposant ce diplôme ?

Quels sont les avantages du BTS ?

Vous avez choisi de travailler dans une filière particulière qui nécessite un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Le BTS est une formation assez courte parfaitement adaptée. Une part de contrôle continu et surtout un contrôle final entrent en compte dans son obtention à Dijon.

Découvrez ici tout ce que le BTS Marketing à Dijon réserve !

Ce qui intéresse les employeurs avant tout c’est un candidat motivé. Apportant diverses perspectives, ce diplôme, BTS, est du reste très apprécié des acteurs économiques.

Parce qu’ils souhaitaient se donner les chances d’évoluer dans leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur cursus en poursuivant leurs études jusqu’au Master.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir un BTS Marketing à Dijon

Les étudiants qui s’informent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle réussissent alors généralement mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de confronter toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Marketing à Dijon ? Nous avons justement expliqué tout ça sur notre site.

La durée et le rythme du BTS

Pas la peine d’obtenir un Doctorat pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les probabilités de dénicher un emploi et en 2 années d’études seulement ! Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en BTS Marketing. L’emploi du temps est assez intense tout au long de ces deux ans. Il vous faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, partagées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques, sans compter, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà comment s’y préparer

Vous possédez un Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans être diplômé est quelquefois possible avec un objectif de carrière et des aptitudes de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous projetez, tentez un BTS !

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Ils ont la possibilité de préparer des masters à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System. Ceci s’avère particulièrement avantageux pour ceux projetant de continuer leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Marketing à Dijon

Actualités enseignement supérieur

Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.
Les diplômes des Bleus !
Euro 2016 : quelles études ont fait les joueurs de l'équipe de France ? Exclusif. À quelques semaines de l’Euro 2016, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Consultez la liste des BTS Marketing à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières