À la recherche du BTS Marketing à Amiens qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Marketing à Amiens

en fonction :

BTS Marketing à Amiens

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière dépendent en grande partie du choix de votre formation. Comment s’y retrouver parmi tous ces BTS Marketing ?

L’intégration en BTS

Si vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec des ambitions et des aptitudes de travail. Etudier n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Ce qui est nécessaire de savoir avant de vous lancer dans un BTS Marketing à Amiens

Il est vraiment capital de se donner assez de temps pour choisir scrupuleusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents et les cours variés : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Renseignez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Marketing à Amiens.

Voyez ici ce que la formation BTS Marketing à Amiens vous réserve !

La recherche directe d’un emploi est possible deux années après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs conseillent vraiment aux étudiants de se former de manière rapide, pertinente et directe, comme en suivant un BTS.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière.

Voyons ce qu’est la filière du BTS

Vous ne désirez pas continuer de longues années d’études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), extrêmement prisé aux dires des recruteurs. Le BTS est une formation relativement flexible et courte, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Amiens, la qualification repose aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Deux ans et un rythme soutenu

Vous n’êtes résolument pas séduit par des études interminables, mais vous voulez vous qualifier dans un secteur précis ? Songez donc au BTS : cette formation est peut-être la solution pour y accéder. Le Brevet de Technicien Supérieur Marketing exige un rythme soutenu. Le BTS offre aux étudiants une variété de cours dispersés durant la semaine, qui peut comptabiliser environ 30 heures. Les cours généraux réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours généraux. Enfin, le savoir des étudiants sera jugé grâce à diverses taches individuelles.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Ils vont pouvoir intégrer des masters à l’université, entrer en école de management ou en école d’ingénieurs. Pour ceux qui souhaitent poursuivre leur formation à l’étranger, le BTS donne droit à 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Marketing à Amiens

Actualités enseignement supérieur

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.

Consultez la liste des BTS Marketing à Amiens

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières