À la recherche du BTS Management en alternance à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Management en alternance à Rouen

en fonction :

BTS Management en alternance à Rouen

Organisez votre avenir professionnel en vous aidant de notre site. Faire le choix d’un BTS Management en alternance à Rouen influera effectivement votre carrière ! Il est particulièrement simple de se perdre dans tous ces BTS Management en alternance.

Les différents aspects à connaître avant de commencer un BTS

Deux ans dans un lycée ou une école à Rouen s’imposent pour des études BTS en alternance. Un rythme assez soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Management. Il faudra suivre trente à trente-trois heures de cours, réparties entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés, sans oublier bien entendu les devoirs et les projets à rendre.

BTS Management en alternance à Rouen : s’informer avant de choisir

Il est vraiment primordial de prendre le temps de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous trouvez la liste des BTS Management en alternance à Rouen sur Diplomeo. Vous avez donc la possibilité de vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS.

Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS Management en alternance à Rouen ?

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est primordial de réfléchir aux opportunités d’embauche et de choisir une formation adéquate. Les professionnels du métier encouragent vraiment les étudiants à se former de manière rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

Pourquoi ne pas envisager de continuer vos études derrière un BTS à Rouen ?

Attirés par des perspectives plus avantageuses, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), extrêmement appréciée aux dires des employeurs. De nombreux étudiants sont intéressés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur offrent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Qui peut intégrer un BTS ?

Vous avez le Bac ? Vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à cette formation en alternance. Les étudiants et les adultes ont l’opportunité d’être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est proposée avant tout aux terminales.

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors offrir des postes de cadres dans des domaines variés comme la comptabilité, les ressources humaines ou la gestion. Pour résumer, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui ouvre les portes du monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de compléter votre cursus scolaire si vous le voulez. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui s’avère vraiment avantageux pour les candidats qui projettent de continuer leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 14 BTS Management en alternance à Rouen

BTS Management à Rouen

Consultez la liste des 14 BTS Management en alternance à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières