À la recherche du BTS Hôtellerie en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Hôtellerie en alternance à Lyon

Saviez-vous que vous pouvez gérer votre avenir professionnel en vous aidant de notre site ? Opter pour un BTS Hôtellerie en alternance à Lyon à la place d’un autre influera votre carrière ! Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Hôtellerie en alternance à Lyon ? Avez-vous comparé les multiples écoles proposant ce cursus ?

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Hôtellerie en alternance à Lyon en poche ?

La recherche d’un travail est possible deux ans après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels du métier poussent vraiment les jeunes à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Parce qu’ils souhaitaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de continuer leur cursus en continuant leurs études pendant encore quelques années.

Tenté par un BTS ? Voilà de quelle manière postuler

L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire à la sortie du lycée. Pas de diplôme ? Ce n’est pas vraiment une fatalité pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout majeur. Vous souhaitez changer de travail ? Les études longues ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Décrochez un BTS !

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Les longues études ne sont décidément pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), relativement prisée aux dires des employeurs. Sa délivrance en alternance à Lyon dépend d’une épreuve finale qui intègre néanmoins une part de contrôle continu.

La longueur et le rythme de la formation

Deux années en lycée ou en école à Lyon sont la durée des études en BTS en alternance. Un rythme soutenu est exigé en Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail en groupe et travail individuel. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement comparable à la vie professionnelle.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Hôtellerie en alternance à Lyon

Comment accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques informations éparses mais au contraire de choisir, parmi les options offertes la plus appropriée à vos critères et à vos objectifs. La liste des BTS Hôtellerie en alternance à Lyon est présentée sur diplomeo.com. Cela vous offre la possibilité de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

La poursuite d’études. Quelles possibilités s'offrent à moi ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce constituent des voies possibles pour eux. Vous avez décidé de vous tourner vers les opportunités de travail à l’étranger ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, certains programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en alternance à Lyon

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Hôtellerie en alternance à Lyon

BTS Hôtellerie à Lyon

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières