À la recherche du BTS Hôtellerie à Ajaccio Bastia qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Ajaccio Bastia

en fonction :

BTS Hôtellerie à Ajaccio Bastia

Vous pensez bien que préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. En effet, vos souhaits de continuer des études, vos capacités et vos passions sont des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. Il n’est vraiment pas simple de s’y retrouver dans la marée des BTS Hôtellerie .

Les informations à connaître sur les différents BTS Hôtellerie à Ajaccio Bastia

Ne cherchez-vous pas à accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire de choisir, parmi les options offertes la plus adaptée à vos critères et à vos motivations. Il n’est certes pas simple de dénicher le BTS qui vous mènera au poste de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri entre les multiples BTS Hôtellerie à Ajaccio Bastia.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les bacheliers peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Les personnes qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat peuvent, sous diverses conditions, suivre ce diplôme . Vous avez décidé de changer de travail ? Les longues années d’études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Tentez un BTS !

Découvrez avec nous tout ce que le BTS Hôtellerie à Ajaccio Bastia vous réserve !

Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un emploi, il est capital de réfléchir aux perspectives d’embauche et de choisir une formation pertinente. Les professionnels du métier poussent de plus en plus les jeunes à se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce cursus afin de booster leur carrière.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous souhaitez vous lancer dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte vraiment adaptée ? De nombreux candidats sont en général attirés par les formations au BTS, car elles leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Avec 2 ans d’études, le BTS est définitivement la star des formations

Pas la peine d’obtenir un Master 2 pour décrocher certains métiers : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de dénicher un emploi et cela en deux années d’études ! Vous croyez que seuls les étudiants inscrits à l’université sont des bosseurs ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Les cours sont relativement soutenus lors de ces 2 années. Le BTS offre aux étudiants des cours variés auxquels les étudiants assistent durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux demandent aux étudiants organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours magistraux. Enfin, le savoir des candidats sera jugé par divers exercices personnels.

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent tout à fait évoluer dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi attribuer des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. En fait, considérez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui ouvre les portes du monde professionnel tout en étant souple si vous désirez poursuivre votre cursus scolaire. Étant donné qu’il est approuvé en dehors des frontières françaises, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet aussi de valider certains crédits, en particulier via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Ajaccio Bastia

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !

Spécialisation du BTS Hôtellerie à Ajaccio Bastia

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Ajaccio Bastia

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières