À la recherche du BTS Evénementiel qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Evénementiel

en fonction :

BTS Evénementiel

L’orientation est une étape préliminaire primordiale dans le succès des études. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Evénementiel ? Vous êtes-vous déjà informé sur les multiples établissements proposant cette formation ?

Voyons ici ce qui se cache derrière le BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière qui nécessite une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation relativement courte parfaitement adaptée ? Le BTS est une formation pertinente, flexible et courte, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir , la qualification se base également sur un contrôle tout au long de l’année.

Qu’est-il important de considérer avant de choisir votre BTS Evénementiel ?

Les étudiants qui se documentent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle réussissent alors vraiment mieux par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS ? D’accord, mais quand même, prenez le temps de comparer toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi importante. Il n’est certainement pas aisé de dénicher la formation qui vous mènera au métier de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri entre les nombreux BTS Evénementiel.

BTS : qui peut accéder à cette formation ?

L’atout du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre cette formation . Vous souhaitez changer de profession ? Si les longues études ne sont absolument pas ce que vous envisagez, lancez-vous dans un BTS !

Découvrez tout de suite tout ce que le BTS Evénementiel réserve !

De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est indispensable de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt et d’envisager son avenir consciencieusement. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite un poste.

Pour évoluer dans leur profession, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur formation en continuant leurs études.

Quels sont les points à vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

La durée des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée . Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait généralement aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Evénementiel. Les cours sont assez soutenus au cours de ces 2 années. Au-delà du travail personnel, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, ventilées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP.

La poursuite d’études.

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour eux. Vous souhaitez vous tourner vers les possibilités d’embauche à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Evénementiel en France

Actualités enseignement supérieur

Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !
Les diplômes des Bleus !
Euro 2016 : quelles études ont fait les joueurs de l'équipe de France ? Exclusif. À quelques semaines de l’Euro 2016, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.
L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Comment trouver son alternance en 10 points ! L’alternance est un moyen particulièrement intéressant de pénétrer le milieu de l’entreprise. Elle peut aussi être une solution intelligente pour se faire financer une formation. Cependant, trouver une alternance est pour beaucoup d’étudiants un parcours du combattant ! Et vous, besoin d’aide ?

Les villes en France où faire votre BTS Evénementiel

Consultez la liste des BTS Evénementiel en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières