Inutile de lutter contre le BTS qui propose seulement 2 ans d’études
Vous pouvez parfaitement trouver du travail avec un BTS, après seulement 2 années d’études. Un rythme assez soutenu est exigé en Brevet de Technicien Supérieur Electronique. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit au niveau de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.
Découvrez à présent quel est votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS Electronique à Dijon
De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années
Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est un candidat motivé. Les professionnels de l’orientation poussent de plus en plus les étudiants à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Ne considérez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme la fin de vos études ! Les perspectives de carrière sont grandes avec un BTS puisque vous pouvez vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?
Le point fort du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons de parcourir Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation . Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir votre BTS Electronique à Dijon
Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle réussissent alors généralement mieux dans la vie active. Vous comptez décrocher un BTS ? Pensez à bien comparer toutes les options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi importante. La liste des BTS Electronique à Dijon est accessible sur Diplomeo. Vous pouvez donc vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Un diplôme de niveau Bac+2 : le Brevet de Technicien Supérieur Electronique
Vous avez choisi de vous lancer dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau 3 (Bac+2) ? Formation relativement courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur offrent la possibilité aux candidats d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen à la fin des études.
Et ensuite ? Quelles possibilités se présentent à moi ?
Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les opportunités d’embauche en dehors de nos frontières. Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !
BTS electronique en alternance Dijon
Si les étudiants en BTS electronique doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.