À la recherche du BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lyon

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent en grande partie du choix que vous aurez fait au cours de votre cursus scolaire, c’est en effet une étape essentielle. Pensez à analyser l’ensemble des BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lyon avant de faire votre choix.

Quel avenir professionnel après un BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lyon ?

Les longues études ne sont clairement pas à la mode de nos jours

La recherche d’un emploi est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme intéresse énormément les recruteurs et apporte de multiples débouchés.

Le Brevet de Technicien Supérieur permet par ailleurs la poursuite des études. La poursuite des études touche un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

Pour bien choisir votre BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lyon

N’êtes-vous pas tenté d’accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire, choisir parmi les formations existantes la plus appropriée à votre situation et à vos objectifs. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lyon.

La durée et l’organisation de la formation

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais le métier que vous souhaitez exercer implique d’être qualifié ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement votre meilleur recours. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur Agroalimentaire. Le programme est bien rempli tout au long de ces deux ans. En plus du travail à la maison, prévoyez environ 30 heures de cours. Elles sont partagées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

Quels sont les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (de niveau Bac+2), particulièrement prisé dans le monde professionnel. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et courte, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en apprentissage à Lyon, la qualification se base aussi sur un contrôle continu.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Tant que vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre cette formation en apprentissage. À l’inverse des idées reçues, continuer ses études n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les professionnels titulaires d’un BTS peuvent tout à fait faire évoluer leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors assignés à des postes de responsables dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui ouvre les portes du monde du travail tout en vous donnant la possibilité de continuer votre cursus scolaire si vous en faites le choix. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement approuvé à l’extérieur du pays, mais il vous permet aussi de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lyon

Actualité enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisations des BTS Agroalimentaires en apprentissage à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Agroalimentaire en apprentissage

BTS Agroalimentaire à Lyon

Consultez la liste des BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières