À la recherche du Bachelor Audiovisuel en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Audiovisuel en alternance à Lyon

en fonction :

Bachelor Audiovisuel en alternance à Lyon : Tout ce qu'il faut savoir !

Le cinéma vous met des étoiles plein les yeux et vous voulez intégrer ce secteur ? Découvrez le bachelor audiovisuel en alternance à Lyon avec Diplomeo !

Qu’est-ce qu’un Bachelor audiovisuel en alternance ?

Un bachelor audiovisuel en alternance est un diplôme de niveau bac +3. Les étudiants qui suivent se destinent à travailler dans différents secteurs comme le cinéma, l’audiovisuel, le spectacle vivant ou encore la publicité. Il est accessible dans des écoles privées de cinéma ou daudiovisuel.

Les enseignements sont souvent techniques dans différents domaines comme le montage, le son, la lumière, la mise en scène... Ils ont d’ailleurs l’occasion de mettre en pratique ce qu’ils apprennent au cours d’ateliers ou de projets qu’ils développent tout au long de l’année. Les étudiants travaillent très souvent sur la réalisation de courts métrages.

L’alternance se fait souvent en troisième année de cursus, les étudiants ayant choisi cette voie doivent signer un contrat, soit de professionnalisation, soit d’apprentissage. En général, l’alternance se fait au rythme de deux à trois jours par semaine.

Quel est le contenu du programme de ce bachelor ?

Le programme d’un bachelor en audiovisuel est très complet et couvre un grand nombre de disciplines techniques. Voici un exemple de matières présentes dans un bachelor audiovisuel :

  • Analyse filmique
  • Écriture scénaristique
  • Prise de vue
  • Prise de son
  • Montage
  • Post production
  • Scénario
  • Cadrage
  • Mixage
  • Culture audiovisuelle
  • Etc.

De nombreux bachelors audiovisuel sont propres à différentes professions du secteur de l’audiovisuel comme le Bachelor Réalisateur Monteur ou celui de technicien du son. Au cours de ces bachelors, les enseignements sont spécifiques à chaque métier en question.

Comment intégrer un bachelor audiovisuel en alternance à Lyon ?

Les bachelors sont accessibles après le baccalauréat. L’admission est sélective et les étudiants sont sélectionnés sur dossier et après passage d’un entretien et d’un test de connaissances cinématographiques.

L’admission peut se faire en cours de cursus. La situation la plus commune est d’entrer en troisième année pour suivre uniquement l’alternance. Les étudiants qui rentrent en admission parallèle doivent justifier d’un niveau bac +1 ou 2 dans l’audiovisuel ou le cinéma.

Quels sont les débouchés de ce Bachelor ?

Découvrez quelques métiers accessibles après l’obtention de ce diplôme :

Consultez la liste des Bachelors Audiovisuel en alternance à Lyon

Les autres villes où faire votre Bachelor Audiovisuel en alternance

Bachelors Audiovisuel à Lyon