À la recherche du Master Game design à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Game design à Paris

en fonction :

Master Game Design à Paris

Le marché du jeu est le premier marché de l’industrie du divertissement dans le monde, avec chiffre d’affaires de 3,46 milliards d’euros. Les métiers qui gravitent autour évoluent rapidement et de nouvelles compétences sont nécessaires pour s’adapter aux changements rapides de ce secteur, c’est pourquoi les formations autour de ce secteur se spécialisent et se multiplient. 

Pourquoi un Master Game Design à Paris ? 

Paris est une des grandes capitales du monde des jeux vidéo, en effet, depuis 10 ans elle accueille La Paris Games Week, le plus grand salon français et le 3ème salon mondial consacré à l’univers des jeux vidéo (il a accueilli 317 000 visiteurs en 2019). Il est une véritable vitrine de l’industrie du jeu vidéo où amateurs et professionnels viennent découvrir en avant-première les futures sorties et les exclusivités de la fin d’année.

Qu’est-ce que le Game Design ? 

Le Game Design, littéralement traduit en français par conception de jeux est le processus de création et de mise au point des règles et de tous les éléments qui constituent jeu. Il s’utilise aujourd’hui plus communément pour les jeux vidéos.

Un Master Game Design à Paris, c’est quoi ?

Pour devenir Game Designer et intégrer un Master Game Design c’est-à-dire conceptualiser à la fois les règles du jeu, les fonctions à utiliser et toutes les possibilités d’interaction offertes au joueur, vous pouvez intégrer un Master Game design. Pour se faire, une formation bac+3, validée par une licence ou un Bachelor comme les formations certifiantes et diplômantes ci-dessous est requise. 

Ces formations pourront également se dérouler dans des écoles de jeux vidéo ou d’animation 3D

Que ce soit en formation initiale ou continue (une expérience significative acquise dans l’univers des jeux vidéo sera requise) comme grâce à une formation professionnelle Game Design, vous avez la possibilité, en fonction des établissements de formation que vous choisissez d’intégrer, de suivre votre formation en jeux vidéo en alternance et suivre votre master Game designer, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation.

Quelles sont les matières enseignées en Master Game Design à Paris  ?

La première année de master est consacrée à la consolidation des bases informatiques acquises lors des cursus précédents.
Pendant la deuxième année, une spécialisation permet un approfondissement des connaissances sur le développement des jeux ainsi qu’une meilleure compréhension de l’image 3D. 

Au cours de ces deux années, un enseignement professionnalisant et de qualité sera bien entendu délivré par des professionnels et des enseignants qualifiés. 

Au cours de ces deux ans, des cours plus généraux accompagnent les matières techniques pour apprendre aux futurs games designers à savoir évoluer dans un environnement plus pragmatique de gestion d’entreprise comme la maîtrise des les coûts de développement, le respect des cahiers des charges, la veille technologique, le leadership, ou encore le travail d’équipe.

Voici quelques matières qui peuvent être au programme du bachelor game design 

  • Anglais 
  • Droit et création 
  • Marketing
  • Gestion 
  • Histoire du jeu vidéo
  • Psychologie du joueur
  • Boucle du gameplay
  • Analyse de jeu
  • Storytelling
  • Sound design
  • Game design
  • Game concept
  • Level design
  • Storytelling

Comment intégrer un Master Game Design à Paris  ?

Le Master Game Design est uniquement accessible aux titulaires d’un bac +3 qui aura été validé par un bachelor ou une licence

Côté démarche, il vous faudra envoyer un dossier de candidature avec une lettre de motivation, à la suite de quoi, si votre dossier a attiré l’attention des recruteurs, vous pourrez passer un entretien individuel pour finaliser votre inscription.

À noter que certaines écoles seront accessibles sur concours, donc épreuves écrites et épreuves orales. 

Débouchés après le master Game Design

En validant votre Master Game Design, vous avez les compétences pour devenir :

Consultez la liste des 12 Masters Game design à Paris

Note moyenne des Master Game design à Paris

4.4/5


7 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • M
    Mathilde a donné son avis le
    Je suis actuellement étudiante en master 1 management de projet. J'étais déjà à l'IAE l'an dernier, en licence 3 économie-gestion parcours management. Je suis très satisfaite des…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • N
    Nalla Ndiaye a donné son avis le
    Je viens faire un master en journalisme pour parfaire mes connaissances dans les médiats . Je suis titulaire de plus de trente (30) articles dans la presse du Sénégal . La preuve :
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • T
    Thomas a donné son avis le
    Très satisfait. J'ai pu developper de solides compétences en data analyse / data science (Python, R, SAS, Spark, Hadoop, SQL...), particulièrement en Machine Learning (scikit-learn,…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct