BTS Programmation informatique Versailles

Si vous souhaitez apprendre la programmation et le développement informatique, Diplomeo vous informe sur les BTS informatique et SIO proposés à Versailles.

Consulte les 118 formations BTS Programmation informatique disponibles à Versailles
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
BTS Programmation informatique Versailles
Stock.adobe.com

Liste des BTS Programmation informatique Versailles

Voir plus

Les BTS qui forment aux métiers de la Programmation Informatique à Versailles ?

Dans le monde de l’enseignement supérieur, Versailles est connue pour être la première académie nationale avec près de 150.000 étudiants. Parmi les établissements recensés, on compte 5 universités, 8 IUT et 3 grandes écoles d’ingénieurs publiques dont une école d’informatique (ENSIIE) à Évry.

Ce n’est plus un secret pour personne, les études d’informatique remportent un grand succès auprès des jeunes bacheliers. Les BTS sont particulièrement recherchés par les personnes souhaitant suivre une formation courte et qualifiante en programmation informatique.

Il n’existe pas réellement de BTS programmation informatique. Pour apprendre et approfondir les bases de la programmation et du développement informatique, les apprentis informaticiens ont le choix entre des BTS informatique et surtout le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SLAM.En deux ans (bac+2 et 120 crédits ECTS), les étudiants apprennent à utiliser, concevoir et gérer des logiciels et des applications informatiques destinés notamment à des entreprises.

L’enseignement dispensé en BTS informatique à Versailles

Le BTS est un diplôme d’État. Cela signifie que l’enseignement dispensé est le même, quel que soit l’établissement et l’académie. À Versailles, les étudiants pourront trouver des BTS SIO dans différents lycées, des centres de formation d’apprentis et des écoles spécialisées en informatique.

Le programme d’un BTS SIO option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers) se divise en deux types d’enseignement : 

  • Des matières générales
  • Des matières spécifiques à l’informatique et la programmation (mathématiques appliquées, algorithmique, travail en laboratoire informatique, analyse économique managériale et juridique des services informatiques)

Pour permettre une mise en pratique concrète de cet apprentissage, les étudiants devront effectuer des stages en entreprise entre 8 et 12 semaines.

Postuler à un BTS programmation informatique

Tout titulaire du baccalauréat a ses chances d’intégrer un BTS en programmation informatique. Certains établissements étudient également les candidatures de lycéens ayant obtenu une note comprise entre 8 et 10 au baccalauréat, et des adultes souhaitant valider leur expérience professionnelle par un diplôme.

La première phase de sélection s’effectue sur le dossier scolaire des candidats. Les profils scientifiques et les filières STG sont privilégiés, mais les passionnés d’informatique provenant d’autres filières peuvent être recrutés s’ils font preuve de motivation et de connaissances en la matière lors de l'entretien oral.

Une fois diplômé d’un BTS programmation informatique

Près de la moitié des étudiants diplômés en BTS informatique choisit la voie professionnelle ! Ils peuvent lancer leur carrière en tant qu’analyste, technicien de maintenance, chargé d’études ou encore programmeur-développeur d’applications et de logiciels informatique. 

Les autres préfèreront poursuivre leurs études à un niveau supérieur. Retrouvez sur Diplomeo les différentes formations en programmation informatique à partir d’un bac+2.

BTS Programmation informatique en alternance Versailles

Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Programmation informatique en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.

Les écoles à la une

  • Efrei - Paris
    Efrei - Paris
    Paris
    École d'ingénieurs
    Voir l’établissement
  • IFFP
    IFFP
    Nanterre
    Centre de formation professionnelle
    Voir l’établissement
  • H3 Campus Poissy
    H3 Campus Poissy
    Paris
    École de gestion et de commerce
    Voir l’établissement
  • IRIS - Ecole Supérieur d'informatique et de Numérique - Paris
    IRIS - Ecole Supérieur d'informatique et de Numérique - Paris
    Paris
    École de l'internet
    Voir l’établissement
  • IPSSI - SQY
    IPSSI - SQY
    Versailles
    École de l'internet
    Voir l’établissement
  • CFA Cerfal – Campus Montsouris
    CFA Cerfal – Campus Montsouris
    Paris
    Centre de formation d'apprentis
    Voir l’établissement
  • Institut F2I
    Institut F2I
    Vincennes
    École de gestion et de commerce
    Voir l’établissement
  • H3 HITEMA
    H3 HITEMA
    Paris 15e
    École d'ingénierie informatique
    Voir l’établissement
  • IMIE - Paris
    IMIE - Paris
    Levallois-Perret
    École d'ingénierie informatique
    Voir l’établissement
  • CFA numiA
    CFA numiA
    Paris 13e
    Centre de formation d'apprentis
    Voir l’établissement
  • EPSI Paris
    EPSI Paris
    Courbevoie
    École d'ingénierie informatique
    Voir l’établissement
  • ECAR PARIS
    ECAR PARIS
    Nanterre
    École du secteur social
    Voir l’établissement
Afficher plus de résultats
Trouve ton BTS
en 1 min avec Diplomeo !

Notre actualité sur le thème BTS Programmation informatique à Versailles

Toutes les actualités