Tout ce que vous devez savoir sur le BTS
Vous cherchez à travailler dans une filière spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau III (Bac+2) ? Formation relativement courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Programmation informatique à Saint-Etienne notamment, intéressent-elles les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen à la fin des études.
Ce qui est bon à savoir avant d’opter pour votre BTS Programmation informatique à Saint-Etienne
Vous vous demandez peut-être comment améliorer vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements recueillis ici et là mais au contraire, sélectionner parmi toutes les formations disponibles celle qui correspond précisément à vos contraintes et à vos motivations. La liste des BTS Programmation informatique à Saint-Etienne est accessible sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.
Découvrez quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Programmation informatique à Saint-Etienne
N’avez-vous jamais souhaité entrer sur le marché du travail 2 années après l’obtention du Bac ?
L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.
La poursuite de vos études
Parce qu’ils souhaitaient dynamiser leur carrière professionnelle, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en continuant leurs études pendant encore quelques années.
La durée et l’organisation du cursus
Vous n’êtes absolument pas favorable à des études interminables, mais le poste que vous voulez exercer demande d’être qualifié ? Avez-vous déjà songé au BTS ? Cette formation est probablement votre meilleur recours. Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont relativement soutenus lors de ces deux ans. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et une quantité de cours auxquels les étudiants assistent tout au long de la semaine. Les cours généraux réclament aux étudiants assiduité et rigueur. Les TP et TD sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée lors des cours magistraux. Pour finir, les capacités des étudiants seront mesurées via divers exercices personnels.
Pour qui est fait le BTS ?
Les BTS sont accessibles aux bacheliers. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité de vous inscrire à une formation . Vous souhaitez changer de profession ? Les longues études ne sont pas ce que vous cherchez ? Lancez-vous dans un BTS !
Continuer ces études à l’étranger ou en France.
Ils ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école de ou bien en école d’ingénieurs. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays. Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !
BTS Programmation informatique en alternance Saint-Étienne
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Programmation informatique, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.