Le BTS : ses atouts
Les études longues ne sont pas faites pour vous ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), relativement prisé aux dires des recruteurs. L’avantage du BTS est non seulement sa courte durée et sa pertinence, l’obtention du diplôme à Montpellier ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.
BTS : une formation post-bac
Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer dès la sortie du lycée. Pas de diplôme ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour suivre un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout majeur. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Voyez maintenant tout ce que le BTS GEMEAU à Montpellier réserve !
Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un emploi, il est primordial de considérer son avenir professionnel soigneusement et de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt. Les directeurs d’entreprises poussent de plus en plus les jeunes à se former rapidement et directement, comme en BTS.
Ainsi, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété cette formation pour dynamiser leur carrière professionnelle.
Ce qui est bon à savoir avant de vous lancer dans un BTS GEMEAU à Montpellier
Savez-vous comment accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous satisfaire de quelques informations récoltées ici et là mais au contraire de choisir, entre les alternatives disponibles la plus appropriée à votre situation et à vos souhaits. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en accédant à la liste des BTS GEMEAU à Montpellier.
Le BTS : la star des formations en deux ans d’études
Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Songez sérieusement au BTS : cette formation est peut-être votre meilleur recours. Vous pensez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Absolument pas. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli au cours de ces 2 années. Une semaine en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés répartis tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions enseignées pendant les cours communs. Finalement, les connaissances des candidats seront jugées via diverses taches personnelles.
Continuer sa formation en France ou à l’étranger.
Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option possible avec un BTS en poche. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Parce qu’il est aujourd’hui reconnu en dehors de l’hexagone, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains modules, si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.
BTS Gemeau en alternance Montpellier
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Gemeau en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.