Le BTS : ses atouts
Les longues études ne sont pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), extrêmement apprécié dans le monde du travail. Son obtention à Créteil dépend d’une épreuve finale intégrant toutefois une part de contrôle continu.
Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Electrotechnique à Créteil
Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors beaucoup mieux par la suite. Vous songez à un BTS ? Vous n’avez vraisemblablement pas tort, mais prenez le temps de confronter toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Comment faire la distinction entre les nombreux BTS ou BTS Electrotechnique à Créteil ? Tout est détaillé sur notre site.
Voyez maintenant quelle peut être votre carrière professionnelle après l’obtention d’un BTS Electrotechnique à Créteil
Avec la crise qui se répercute depuis 5 à 6 ans sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de considérer sa carrière professionnelle soigneusement et de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt. Les patrons d’entreprises conseillent davantage aux étudiants de se former de manière directe et rapide, comme en BTS.
Ne considérez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme un aboutissement ! Les perspectives de carrière sont grandes grâce au BTS , car vous avez la possibilité de vous former régulièrement et monter les échelons professionnels. Il est peut-être nécessaire de vous signaler qu’environ 50 % des employés choisissent de continuer leurs études afin de propulser l’accès à leur future profession.
Quels sont les éléments à vraiment connaître avant de vous orienter vers un BTS ?
Inutile de disposer d’un Master II pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de trouver un emploi et en deux années d’études seulement ! Un rythme intensif prévaut en BTS Electrotechnique. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants une variété de cours enseignés durant la semaine, que l’on évalue à une trentaine d’heures. Les cours communs réclament aux étudiants assiduité et rigueur. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours magistraux. Pour finir, les capacités des candidats seront examinées au travers de divers exercices personnels.
L’intégration en BTS
Tant que vous possédez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est parfois possible avec des capacités de travail et un objectif de carrière. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas destiné qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Et ensuite ?
Travailler directement avec un BTS n’est pas l’unique option. Si vous avez découvert une passion pour un domaine et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Parce qu’il est reconnu en dehors de nos frontières, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains modules, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays.
BTS Electrotechnique en alternance Créteil
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Electrotechnique en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.