Le BTS Electrotechnique
Parmi les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Electrotechnique. Son obtention à Chambéry s’effectue par un examen final qui prend néanmoins en compte une part de contrôle continu.
Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est la star des formations
Pas la peine d’obtenir un Master II pour travailler : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour trouver un poste et en deux années d’études uniquement ! Ce n’est pas parce que la formation BTS Electrotechnique est spécialisée, que le programme des étudiants est moins chargé. Bien au contraire, ce sont des études qui exigent une cadence plutôt intense. Au-delà du travail à la maison, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ trente heures, partagées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.
Avez-vous déjà désiré intégrer un BTS ?
Les bacheliers peuvent accéder au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est parfois possible avec un plan de carrière, des ambitions et des aptitudes de travail. Si le BTS concerne en majorité les élèves de terminale, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être accueillis.
Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Electrotechnique à Chambéry en poche ?
Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est un candidat motivé ayant une formation pertinente. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des recruteurs ; il fournit divers débouchés.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre possible de continuer ses études. Il est peut-être nécessaire de vous signaler qu’environ la moitié des employés désirent compléter leur formation pour stimuler leur entrée dans la vie professionnelle.
BTS Electrotechnique à Chambéry : renseignez-vous avant de vous décider
Il est primordial de s’accorder suffisamment de temps pour choisir méticuleusement les études que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les modules variés : ne vous contentez vraiment pas de choisir votre formation au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Electrotechnique à Chambéry ? Tout est détaillé sur notre site.
La poursuite d’études.
Travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option possible. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est désormais non seulement reconnu à l’étranger, mais il vous permet aussi de valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS Electrotechnique en alternance Chambéry
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Electrotechnique en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.