Les différents points à connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur
Inutile de disposer d’une licence pour décrocher certains métiers : grâce à un BTS, vous avez toutes les probabilités de dénicher un emploi et ceci en 2 années d’études seulement ! Vous pensez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? C’est aussi le cas du BTS ATI. Le programme est bien rempli pendant ces 2 ans. En dehors des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures. Ces dernières sont ventilées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.
Le BTS : ses atouts
Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 (niveau III) il y a le Brevet de Technicien Supérieur ATI. Une part de contrôle continu et surtout une épreuve terminale comptent pour son obtention à Poitiers.
Comment intégrer un BTS ?
Les BTS sont ouverts aux bacheliers. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous conseillons vivement de visiter Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation . Vous songez à vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !
Ce qu’il est nécessaire de savoir sur les BTS ATI à Poitiers
Il est indispensable de s’accorder suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules varient en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS ATI à Poitiers ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.
Les opportunités à l’issue du BTS ATI à Poitiers ?
L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite un poste.
N’allez pas supposer qu’avec un BTS votre parcours n’est pas figé, car vous êtes en mesure de vous éduquer en continu et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être nécessaire de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des professionnels décident de compléter leurs études pour stimuler l’accès à leur futur métier.
Et ensuite ?
Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce post bac ou après prépa. Vu qu’il est maintenant accepté en dehors des frontières francophones, le BTS vous permet en plus de valider certains acquis, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.
BTS Ati en alternance Poitiers
Si les étudiants en BTS Ati doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.