À la recherche du MBA à New York qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA à New York

en fonction :

MBA à New York : le guide complet sur ce cursus

Vous rêvez de faire vos études en commerce aux États-Unis après un bac+3 ? Découvrez tous les MBA à New York. 

Qu’est-ce qu’un MBA à New York ?

Le Master of Business Administration est une formation de niveau bac+5 venu tout droit des pays anglophones, comme les États-Unis. Il permet de développer des compétences managériales et entrepreneuriales afin de travailler dans des postes haut placé ou de lancer sa start-up. Il est reconnu en France car de nombreuses écoles de commerce le dispensent. En plus d’obtenir une double compétence appréciée par les recruteurs, les étudiants peuvent suivre ce MBA dans la ville qui ne dort jamais, New York, afin d’ajouter la mobilité internationale à leur CV.

Pour perfectionner leur anglais et s’ouvrir à l’internationale, plusieurs business schools sont présentes dans la Grosse Pomme. Il est possible de les intégrer via un échange universitaire en lien avec une école française ou de postuler directement dans l’école. Toutefois, avec cette option, les étudiants devront payer la totalité des frais de scolarité et les bourses pour les étudiants étrangers sont très rares. S’ils rejoignent la formation dans le cadre d’un échange, ils devront débourser les frais de l’école française dans laquelle ils sont inscrits.

Pour choisir la meilleure école, que ce soit pour étudier à l’étranger en échange ou sans, il existe des classements visant à élire les meilleurs MBA.

Étudier à New York

Le MBA est un programme qui accélère l’insertion professionnelle des étudiants car leurs profils sont très appréciés par les entreprises. Si le programme peut être assez coûteux, il reste un investissement sur l’avenir.

Toutefois, vivre à New York requiert un vrai budget. La Grosse Pomme est l’une des villes les plus chères au monde, les loyers sont chers mais les colocations sont nombreuses et l’une des meilleures solutions pour se loger à New York.

Selon votre permis d’études, vous pourrez trouver un job étudiant sur le campus universitaire ou dans la ville.

Quelle est l’offre de formation à New York ?

Voici une liste exhaustive des MBA que l’on retrouve dans les écoles de commerce aux États-Unis :

Qu’étudie-t-on en MBA ?

En général, les MBA dispensent des matières en stratégie, marketing, communication, management, finance ou encore économie. Dans les business schools américaines, il est possible que les étudiants puissent composer leur propre programme.

Quelles sont les conditions d’admission ?

Les conditions ne sont pas toujours les mêmes en France et aux États-Unis car les durées des programmes peuvent changer. Mais, généralement, le MBA s’intègre principalement après un bac+3 mais selon les établissements, le niveau bac+4 peut être requis.

Quels sont les débouchés après un MBA à New York ?

En étant diplômé d’une école de commerce new yorkaise, de nombreuses perspectives d’avenir sont possibles. Les diplômés peuvent occuper des postes dans des multinationales, des PME PMI, ou dans des start-ups en tant que :

Consultez la liste des 30 MBA à New York

Pour aller plus loin