À la recherche du Master Restauration à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Restauration à Lyon

en fonction :

Tout ce qu'il faut savoir sur le master restauration à Lyon

Vous êtes passionnés par le domaine de la restauration et du management et vous souhaitez en faire votre métier, quoi de mieux que de se former dans la capitale française de la gastronomie ?

Qu’est ce que c’est ?

Un master restauration est une spécialisation dans le cadre des études en hôtellerie-restauration pour obtenir un diplôme niveau bac+5. Ce diplôme vous permettra d’accéder à des postes de managers dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie. Les étudiants sont peu nombreux à atteindre ce niveau d’étude, il y a peu de formation, mais les profils qui en sont issus sont pourtant très recherchés.

Cette formation est souvent proposée en alternance afin que les étudiants soient directement intégrés à des établissements de restauration. Les cours qui y sont dispensés sont souvent assurés par des professionnels afin de préparer au mieux les étudiants au monde du travail.

Vous pouvez trouver ce genre de master dans la région lyonnaise au sein :

Le programme du master restauration

Issus de formations ou d’écoles hôtelières, les étudiants détiennent déjà toutes les bases propres à la restauration ; relatives à l’hygiène, au service et à la gastronomie. Le master restauration permet d’acquérir des connaissances pour pouvoir diriger des équipes et gérer des établissements de restauration, tels que des hôtels, des restaurants, des centres de loisirs et accéder à des postes à responsabilités dès la fin de leurs études.

Les cours s’articulent autour de domaines utiles à la gestion d’un établissement de restauration tels que :

Comment intégrer ce type de formation à Lyon ?

Pour accéder à cette formation dans la ville d’origine de Paul Bocuse, surnommé pape de la cuisine, il faut être passé par des établissements spécialisés tels que les écoles de cuisine, de gastronomie ou hôtelières et pouvoir justifier d’un diplôme bac +3 tel qu’ :

Que faire avec un master restauration en poche ?

La visée de ce master étant professionnelle, vous pouvez dès l’obtention de votre diplôme, entrer dans le monde professionnel et exercer des métiers tels que directeur d’établissement de restauration, directeur de restaurant ou gérant d’établissement hôtelier.

Vous pouvez toutefois poursuivre en intégrant des mastères spécialisés pour compléter votre formation initiale.

Consultez la liste des Masters Restauration à Lyon

Les autres villes, en France, où faire votre Master Restauration