À la recherche du Master Droit à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Droit à Angers

en fonction :

Master en droit à Angers

Si vous êtes intéressé par le domaine juridique et ce qu’il englobe, un Master en droit est le diplôme qu’il vous faut ! Diplomeo vous présente ainsi ceux réalisables dans la ville d’Angers.

Qu’est ce qu’un master en droit ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un master résulte d’une licence déjà acquise, c’est à dire qu’il faut préalablement avoir validé ses trois premières années d’études dans le domaine. Bien évidemment, le but premier du master est de former. Pour se faire deux solutions s'offrent à l’étudiant. Il peut dans un premier temps obtenir son diplôme à l’université, mais il peut également l'acquérir via une école privée. Outre le côté formateur du Master en droit, il faut également savoir qu’il englobe différentes spécialisations, à savoir la fiscalité internationale ou encore le droit des affaires par exemple.

Quels types de master en droit existent t-ils à Angers ? 

Plusieurs masters en droit existent à Angers. Découvrez les différentes formations proposées dans la ville :

Comment intégrer une formation de Master en droit à Angers ?

Étant donné que vous cherchez à prolonger vos études dans le même domaine, à savoir la poursuite d’une licence, vous n’aurez pas à passer par la procédure de Parcoursup. Il vous faudra directement aller vous inscrire dans une université pour le public ou alors vous renseigner auprès des différentes écoles si vous cherchez dans le privé. 

Pour ce qui est du domaine public, si vous avez validé votre année précédente, vous pourrez vous réinscrire dans l’université de votre cursus de licence . Méfiance, car les Masters sont particulièrement sélectifs dans le cadre universitaire. En revanche, côté privé il vous sera très certainement demandé de réaliser un dossier d’inscription, qui sera accompagné de test écrits et/ou oraux

Quelles sont les matières enseignées pour un Master en droit à Angers ?

Les matières enseignées dans un Master en droit à Angers sont diverses. Voici celles proposés dans la région :

  • droit judiciaire privé
  • droit et fonctionnement de l’entreprise
  • contrats d’affaires
  • fiscalité
  • sciences politiques 
  • droit public
  • droit privé
  • relations internationales
  • droit international
  • droit pénal 
  • droit des assurances 
  • droit bancaire  

Quels sont les coûts pour un Master en droit à Angers ?

Pour le domaine universitaire, les frais de scolarité pour un master en droit à Angers sont en moyenne de 500 euros. Concernant les écoles privées les tarifs peuvent monter jusqu' à plusieurs milliers d’euros.

Quelles sont les débouchés après un Master en droit à Angers ?

Le master en droit offre à l’étudiant qui le possède un large panel de métiers. Le diplômé peut poursuivre ses études en se lançant dans un doctorat, il sera ainsi formé à la recherche dans son domaine au cours des deux années suivantes. Il peut également s’orienter vers le monde du travail. Si tel est le cas, voici les professions qu’il peut exercer :

Consultez la liste des 11 Masters Droit à Angers